(f)phoebe tonkin ∞ No one else will know this lonely dreams. No one else will know that part of me
Auteur
members ✖ you're so perfect
› postes : 51 › Date d'arrivé : 15/07/2012
Sujet: (f)phoebe tonkin ∞ No one else will know this lonely dreams. No one else will know that part of me Lun 16 Juil - 19:42
lancaster, lykke
" empathique têtue intelligente hautaine "
NOM(S) ∞ Lancaster, le prénom qu'elle a reçu d'un célèbre gradé qui n'est autre que son père. PRÉNOMS ∞ Lykke, ce prénom aux consonances suédoises lui vient de sa mèreSURNOMS ∞ Au choixDATE ET LIEU DE NAISSANCE ∞ Au choixÂGE ∞ 23 à 25 ansNATIONALITÉ ∞ au choixMÉTIER/ETUDES ∞ Psychiatre sur la baseSITUATION FINANCIÈRE ∞ Plutôt bonneSTATUT CIVIL ∞ CélibataireGROUPE ∞ Devoted to my jobAVATAR ∞ phoebe tonkin CRÉDITS ∞Tumblr
∞ Le père de Lykke est un haut gradé qui fait partie du tribunal militaire. Celui-ci à jugé Isaac sans être trop sévère, mais il était conscient des troubles du soldat, c'est pourquoi il décida de le faire suivre par sa fille. ∞ Lykke a souffert de l'absence de son père, elle a vu le couple de ses parents voler en éclat à cause de ça. ∞ Son père a failli mourir au front, il a reçu des distinctions pour sa bravoure et est fort respecté dans la base. ∞ Chaque enfant de militaire réagit à sa façon, Lykke a passé son enfance dans les bouquins et à sauté des années (autant que vous le souhaitez) c'est une surdouée et c'est pourquoi elle est déjà hautement reconnue dans sa discipline. ∞ Jusqu'à présent elle n'a perdue qu'un patient, un garçon très jeune qui venait à peine de revenir du front. Les horreurs qu'il avait vu lui étaient trop insupportable, il s'est pendu. ∞ Très professionnelle, elle a toujours refusé de s'enticher d'un militaire, pourtant il semblerait que les choses changent.
votre lien
Isaac est un patient de Lykke et autant dire qu'il gère cette situation très mal. Tout ce qu'il désire c'est retourner au front et non rester assis une heure par semaine assis devant cette fille qui espère lui trouver un quelconque traumatisme. Lykke fait littéralement face à un mur, les premières séances du jeune homme furent passée dans un silence d'outre tombe, jusqu'à ce qu'il se mette à parler lors de leur troisième entrevue. Cependant, la jeune femme n'aima pas les questions que le militaire souleva. Depuis cette séance, perturbante, autant pour l'un que pour l'autre, les choses sont complexes entre les deux. Lykke serait elle en train de tomber amoureuse d'un militaire ? Chose qu'elle s'était formellement interdite après son enfance ? Et puis, Isaac qui ne voit pas l'intérêt de s'attacher et qui doit déjà se battre avec ses démons est-il vraiment prêt pour une quelconque histoire d'amour ? Puis la déontologie dans tout cela ? Que se passerait-il si Lykke refusait d'accepter que son patient retourne au front pour le garder rien que pour elle ? Les choses ne sont pas simple et ne risque pas de le devenir, pourtant déjà l'attachement et là et une fois que deux êtres sont liés il est dur de les séparer.
Spoiler:
« I'll get it if you need it. I'll search if you can't see it. You're thirsty, I'll be rain. You get hurt, I'll take your pain. I know you don't believe it, but I said it and I still mean it. When you heard what I told you. When you get worried I'll be your soldier. » Troisième rendez-vous et déjà j'avais envie de tout envoyer se faire voir pour retourner m'enfermer chez moi. Devant la porte de son cabinet, je reste de marbre bien qu'à la vérité j'hésite à entrer. Le regard de sa secrétaire semble transpercer ma nuque alors qu'elle s'interroge certainement sur ce qui m'empêche d'entrer. C'est vrai, qu'est-ce qui m'empêchait d'entrer ? J'avais été à la guerre, j'avais perdu mon frère, j'avais tué des hommes, j'avais sauvé des enfants, j'avais tout fait pour protéger mon pays. Voilà, c'était idiot, certainement paradoxale, j'étais capable de mettre ma vie en danger, revenir en arrière pour sauver un camarade quitte à mourir, je pouvais tuer de sang-froid, mais ouvrir une fichue porte, non, ça je ne pouvais pas. Revenant sur mes pas, je préférais partir au lieu de m'énerver et donner une quelconque satisfaction à ma psychiatre qui en avait déjà trop à me pousser dans mes retranchements : « Monsieur... mademoiselle vous attend depuis dix minutes déjà. » Levant les yeux au ciel, je m'arrêtais à un pas de la sortie, bien sûr qu'elle m'attendait. Lykke m'attendait de pied ferme prête pour une nouvelle séance de torture mentale. Soupirant, je retournais à sa porte, tapait trois coups secs avant d'entrer le tout avec une démarche militaire. Une fois à l'intérieur, je refermais la porte derrière moi, restant un instant sur place en observant la pièce. Chichement décorée, la pièce possédait à peine un cadre représentant un officier supérieur, celui-ci même qui m'avait jugé pour insubordination et m'avait obligé à aller voir sa fille de psychiatre avant de pouvoir espérer retourner au front. Un tube de brillant à lèvres se trouvait sur la table, ainsi qu'une trousse de maquillage ouverte. Dans des gestes vifs et désunis, Lykke rangea le tout alors que je me mettais à la fixer intensément. La teinte de ses joues étaient rehaussées par du maquillage, ses lèvres étaient brillantes, son regard rendu plus profond à l'aide d'une ligne d'eyeliner que je trouvais superflue. « Bonjour, madame. » Dans geste qui se voulait désinvolte, elle m'indiqua le siège qui faisait face à son bureau avant de se retourner vers les fenêtres derrières elle. « Alors, qu'est-ce qui t'a empêché de rentrer cette fois ? La peur, l'appréhension, le stress ? » Serrant les accoudoir de mon siège, silencieux, je la vis se retourner ainsi que prendre un carnet qu'elle avait déjà bien rempli de gribouillage lors de notre première rencontre : « Excusez-moi, mais si vous ne l'aviez pas remarqué, je n'apprécie pas trop nos entrevues. » Un mince sourire étira ses lèvres alors qu'une lueur d'amusement éclaira son regard : « Je l'avais bien remarqué, mais tu n'es pas là pour t'amuser. Tu es là pour aller mieux. » « Je vais bien ! Je vais parfaitement bien ! Je n'ai rien perdu de ma condition physique et mes entraînements prouvent que je suis toujours aussi fin tireur. Je n'ai rien perdu de mon savoir-faire et j'écoute mes supérieurs ! » C'était vrai, je m'entrainais encore plus dure qu'avant depuis que j'étais bloqué à la base. Je passais mon temps à m'entraîner, l'autre quart de mon temps qui me restait je la passais à boire et à essayer de dormir avec des comprimés qui m'abrutissaient. « Tu ne retourneras pas tout de suite sur le front... » Me levant dans un bond, j'étais bien incapable de garder mon sang-froid face à son indifférence. Savait-elle seulement ce que ça signifiait pour moi rester bloquer ici ? « Et pourquoi ?! Il n'y a aucune raison qui justifie que vous me reteniez ici. Je ne suis pas fou ! » Lykke se fichait de ce que je disais, imperturbable, elle continuait à noter des choses dans son carnet comme si je n'existais pas. C'était comme cela qu'elle tentait de me réparer ? A coup de mot écrit sur des bouts de papier ? « Je ne suis pas brisé, je ne suis pas blessé. Tout ce qu'il me reste du front ce sont des cicatrices, je ne souffre plus alors pourquoi est-ce que vous vous entêtez ? Qu'est-ce qui vous empêche d'avouer que je vais mieux ? » « Tu ne vas pas mieux. » Sa voix était posée, sereine. Je la haïssais pour ça, pour cette distance qu'il y avait dans sa voix, pour cette absence de compréhension. Cette fille, cette femme ne m'aidait pas, absolument pas elle ne servait à rien, alors pourquoi devais-je continuer à la voir ? Me rasseyant, je restais silencieux me contentant de l'observer tout en restant impassible. Dans mon métier c'était nécessaire d'être patient, tout aussi nécessaire que de savoir observer. Et plus j'observais Lykke, plus je la trouvais louche. « C'est nouveau ... ? Le brillant à lèvre, le maquillage ? Sans parler du parfum, vous sentez à plein nez. » « J'avais envie. » Hochant la tête, je continuais à la fixer. Malgré mes tentatives de la mettre mal à l'aise, de la percer, ma psychiatre semblait toujours maîtresse d'elle-même. A croire que rien ne pouvait l'atteindre. Faisant craquer mes phalanges, je continuais à l'observer, absorbé par ce que je voyais. Le silence était épais, il s'agissait de ce genre de silence dont il est difficile d'en réchapper. De ceux qui s'abattent sur vous et ne vous lâche plus, de ceux qui vous tuent à petit feu et vous font comprendre que d'avance tout est perdu. Notant sans cesse des choses dans son carnet, Lykke relevait rarement les yeux, certainement que ce qu'elle écrivait était plus intéressant que ce qu'elle pouvait bien voir. Têtu et bien décidé à ne plus dire un mot jusqu'à la fin de notre séance, je me laissais aller à détailler les traits fins de la femme qui me faisait face. Je savais que ça ne servait à rien, que décrire la courbe de son sourire, que laisser mes yeux glisser le long de son cou et se perdre dans la contemplation de cette mèche brune qu'elle entourait autour de son doigt ne servait à rien. Pourtant, je le faisais, absorbé, envouté, hypnotisé par ce spectacle sans fin. « Tu sais, le mutisme est un moyen de ne pas affronter la réalité. » Piqué à vif, un sourire en coin apparait sur mes lèvres alors que je réplique : « Et vous qu'est-ce qui vous permet de ne pas affronter la réalité ? » « Excuse-moi ? Quoi ? » Un sourire victorieux aux lèvres, j'étais fier d'avoir enfin pu la déstabiliser, c'était une petite victoire et déjà j'étais certain de gagner d'autres petites batailles. « Nouveaux vêtements, nouveau parfum, nouvel manie de se maquiller avant notre entrevue. Tout cela semble plutôt clair... vous êtes attirée par moi. » Désarmée, la jeune femme sembla l'espace d'un instant réfléchir à la réaction qu'elle devait prendre, déposant son carnet, elle se redressa finalement dans son siège avant de répliquer toujours aussi mesurée : « Qui te ditque je n'ai pas un rendez-vous après notre entrevue ? » Touché. « Nous sommes mardi, il est presque midi, votre secrétaire commençait déjà à ranger ses affaires. Vous n'avez pas d'autres rendez-vous après moi et vous resterez encore une heure pour bûcher sur les patients que vous avez vus durant la matinée. Si vous aviez un rendez-vous, vous vous seriez préparé après m'avoir vu, pas avant. » Regardant ma montre, je pu voir que mon calvaire était enfin fini. Me levant, je lui offrais un dernier sourire avant de me diriger vers la porte. Sauf que Lykke m'empêcha de sortir, son bras m'empêchant d'atteindre la poignée. « De ta part, comment expliques tu tous ces détails que tu as notés en si peu de séances ? » « C'est mon métier... » « D'observer et de tirer des conclusions. Pas de connaître mon horaire et te rappeler de mes habitudes. » Déstabilisé, je me perdais dans son regard l'espace d'un instant. Elle n'avait pas tort. Malheureusement, elle avait raison. « Je... » Désorienté, déstabilisé, je refusais l'éventualité même que je puisse m'attacher à cette femme, surtout à cette fille qui passait à me mettre hors de moi. De toute manière, je refusais de m'attacher, je n'avais pas de place pour ça, l'amour l'amitié. Je n'avais pas de place autre que pour ma famille et mes frères d'armes. C'est perturbé que je sortais une nouvelle fois du cabinet de Lykke, cette dernière cherchait à me remettre en place à la manière d'un horloger, mais pourquoi est-ce que ça faisait plus de mal que de bien alors ?
Dernière édition par Isaac Grayson le Lun 16 Juil - 20:37, édité 1 fois
Isaac Grayson
Sujet: Re: (f)phoebe tonkin ∞ No one else will know this lonely dreams. No one else will know that part of me Lun 16 Juil - 19:42
Scénario terminé et libre
En premier lieu, merci d'avoir lu mon scénario en son intégralité (généralement on regarde la partie barbante après le reste, enfin moi j'avoue faire ça )
L'avatar est tout à fait négociable. J'adore Phoebe Tonkin (qui ne l'aime pas sérieux ? ) mais je conçois qu'on puisse ne pas aimer certaines têtes. L'avatar est négociable, mais bien sur je m'autorise un petit droit de véto (je suis pas dur en affaires )
Les prénoms et le nom sont tout à fait négociable. Pour une fois que j'avais une idée j'ai mis un truc un peu original, après vous faite comme vous le sentez (mais Lykke... comme Lykke Li ... bon ok je sors )
Pour le lien, ce n'est pas trop négociable, mais si vous avez envie de pimenter un peu tout ça, on peut en discuter par mp (j'aime les mp ) De plus, si certaines choses ne sont pas clairs, n'hésitez pas à me harceler
L'histoire est largement libre, c'est votre personnage, à vous de vous l'appropriez ! J'ai mis des détails quant à son père car c'était un bon moyen d'expliquer leur rencontre.
Enfin, la meilleure partie, celle où je tente de vous vendre mon bébé : Si vous prenez Lykke, je me déshabille, je deviens votre esclave, je vous offre une montagne de chocolat, je vais me transformer en super carpète, je deviendrais un super héro Je vous ferais faire le tour du monde mais surtout... MAIS SURTOUT je vous adulerais pour toujours
Lykke Lancaster
› postes : 46 › Date d'arrivé : 16/07/2012
Sujet: Re: (f)phoebe tonkin ∞ No one else will know this lonely dreams. No one else will know that part of me Lun 16 Juil - 20:31
Je suis là maintenant j'attends mes chocolats *boude* xD Je te MPotte sous peu
Isaac Grayson
Sujet: Re: (f)phoebe tonkin ∞ No one else will know this lonely dreams. No one else will know that part of me Lun 16 Juil - 20:34