Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptySam 18 Aoû - 21:26


matthews, nathaniel
" LOYAL SOLITAIRE HONNÊTE MÉLANCOLIQUE "

NOM(S)matthews PRÉNOMSnathaniel eli SURNOMSnath, niel, il déteste "nathan" DATE ET LIEU DE NAISSANCE28 août 1987, belfast ÂGE25 ans NATIONALITÉanglo-irlandais MÉTIER/ETUDESmusicien SITUATION FINANCIÈREpauvre malgré une famille aisée STATUT CIVILaussi occupé que Jon Snow un jour de canicule GROUPEnot even cowardice AVATARmatthew robert 'the doctor' smith EST-IL UN SCÉNARIO ? ∞ oui CRÉDITS ∞ thearseman@tumblr

Il est rare de le voir sans sa guitare sur le dos. Δ Il est l'ainé d'une fraterie de cinq. Derrière lui? Que des filles. Cela a développé son caractère de "grand frère protecteur, touche pas à ma soeur ou je te casse le nez". Δ En bon Anglais qui se respecte, il ne passe pas une journée sans boire de thé. A vrai dire, il déteste même le goût du café, trop amer. Δ Nonchalant et sociable à première vue, il est néanmoins ridicule et mal à l'aise quand il s'agit de relations amoureuses. Ce qui n'empêche pas les filles de se jeter à ses pieds. Δ C'est un véritable loup solitaire, très renfermé sur lui-même. Peu de gens peuvent se vanter de vraiment le connaitre, tant il se ferme aux autres. Δ S'il le pouvait, il ne resterait jamais en place, toujours à voyager, jamais plus de deux mois au même endroit. Pourtant, il s'efforce de rester près de ses proches quoi qu'il arrive. Δ Les personnes dont il est le plus proches sont ses soeurs et les membres de son groupe. Pourtant, ni les unes ni les autres n'ont jamais réussi à combler le manque de sa meilleure amie. Δ Il vit (très modestement) de sa musique et c'est pour lui sa plus grande fierté.


votre histoire

Il a cinq ans. Il ne se souvient pas de grand-chose, si ce n’est tenir la main de maman d'un côté, tenir la main de sa soeur jumelle de l'autre et le froid de l’hiver en attendant le train. Il ne comprend pas de trop mais ce n’est pas grave, les souvenirs ne resteront pas, de toute façon. Il se souvient du gros ventre de maman, des flocons de neige et de la maison de mamy. Il ne comprend toujours pas. Pourquoi papa n’est pas avec eux, pourquoi ils sont partis sans lui, pourquoi, pourquoi. Lorsqu’on le met finalement au lit ce soir-là, bien au chaud sous une grosse couette, il sert son ours en peluche fort contre lui, fort, fort pour s’endormir. Et, quand cela ne marche pas, quand le sommeil ne veut toujours pas venir, il se met à pleurer. Doucement, silencieusement, les larmes roulant sur ses joues.
C’est la première fois qu’il pleure pour s’endormir.

Ce n’est que plus tard qu’il comprend. Papa et maman divorcent, voilà tout. On ne vivra plus à Belfast, c’est terminé, sauf de temps en temps pour les vacances avec papa. Maman a trouvé un nouvel amoureux, de toute façon. Elle a refait sa vie. Il est temps d’en faire de même. Nathaniel s’habitue assez bien à Cork, même si les autres enfants se moquent de son accent d’Irlande du Nord. Il a beau essayer de le perdre, rien n’y fait, cet accent s’accroche encore et toujours à sa langue sans vouloir partir. Alors Nathaniel choisit l’option de facilité : ne plus parler du tout. Il reste seul dans la cours de récréation, à jouer silencieusement ou à lire un livre de bibliothèque. Il ne parle que lorsque les professeurs l’interrogent, sans jamais lever la main de lui-même. Il se complait dans son silence, dans sa solitude. Parfois, ses sœurs viennent lui tenir compagnie mais il voit bien qu’elles ont réussi à mieux s’intégrer, à trouver leur place. Alors il leur dit d’aller jouer avec les autres filles et les surveille de loin. La solitude ne lui va pas si mal.
La solitude reste sa seule amie jusqu’à ses huit ans, jusqu’aux petites couettes rousses qui attirent sons regard un jour, un peu par hasard. Il la regarde de loin, l’observe, tire des conclusions. Elle est seule également, aussi perdue que lui sans doute. Aussi seule, cela crève les yeux. Pourtant, il ne bouge pas, se contente de la regarder, de la contempler. De l’admirer.
Il lui faut deux semaines avant d’être écœurer par ses larmes de crocodile. Deux semaines avant de ne finalement se lever, s’approcher, s’assoir à côté d’elle et murmure quelques mots. Trois mots, pour être exact. Trois mots pour tout changer.
La solitude et lui, c’est terminé.



Spoiler:


Dernière édition par Nathaniel E. Matthews le Dim 19 Aoû - 20:29, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptySam 18 Aoû - 21:26

La maison, ce n’est plus aussi calme qu’avant. Il faut dire qu’avec sa sœur jumelle, sa petite sœur et ses trois demi-sœurs – non, il n’a pas le droit de dire ‘demi-sœurs’, elles sont toutes au même niveau pour lui, il doit vraiment arrêter de penser comme ça – ça fait du bruit à la maison. Et elles l’énervent, à jouer aux poupées, à la dinette, à la marchande. Il se sent seul, tellement seul, aussi entouré soit-il. Alors il lance un « Je vais chez Jarose » et personne ne pose de questions. On s’est habitués, à force, à n’avoir qu’un Nathaniel à mi-temps à la maison. Mais cela le rend heureux, alors personne n’oserait lui dire quelque chose.
C’est tellement calme, chez elle, qu’il y resterait bien pour dormir. Ce qui arrive, parfois, lorsqu’il s’assoupit dans le lit de Jamie-Rose sans le vouloir. Il se réveille le lendemain matin, avec le corps frêle de sa meilleure amie pelotonné contre lui, et rien au monde ne pourrait le rendre plus heureux que cela. Plus heureux que lorsqu’il est avec elle. C’est de ses amitiés parfaites que l’on ne peut expliquer vraiment, se comprenant d’un regard, se faisant rire d’un haussement de sourcils, se consolant d’un sourire. Ils sont inséparables, et il retrouve parfois en elle le même lien qui le lit à sa sœur jumelle. C’est étrange, pour lui, mais pas dérangeant. C’est sa meilleure amie, après tout, c’est normal de se sentir proche d’elle.
Il l’aime comme jamais il n’a aimé avant elle. Mais pas « comme ça », voyons. Jamais comme ça.


Il a dix huit ans.
Il a l’impression que sa vie vient de se foutre en l’air.
Très étrange, comme sensation. D’autant plus étrange que, en rentrant de l’aéroport, retenant comme il le peut les larmes qui menacent de couler, il s’est retrouvé nez à nez avec sa sœur jumelle. Elle aussi, avec les larmes aux yeux, elle aussi sur le point de craquer. Au bord du gouffre.
- Jarose est partie.
- David m’a trompée.
Ils restent immobiles, à simplement se regarder, pendant une ou deux minutes de plus. Et puis, comme d’un commun accord, dans cette synchronisation parfaite et dérangeant dont seuls les jumeaux ont le secret, ils se tombent dans les bras. Elle éclate en bruyants sanglots dans le creux de son coup, il pleure en silence en essayant d’être fort pour deux. Il n’arrive pas à se souvenir comment ils ont réussi à finir dans sa chambre, à s’endormir dans les bras l’un de l’autre pour se réconforter.
Le lendemain, il casse le nez d’un autre mec pour la première fois.
Elle lui fait promettre de ne pas prendre contact avec Jamie-Rose.
Il cassera beaucoup d’autres nez par la suite.
Il ne brisera pas sa promesse pendant des années.

- Hey connasse, tu vas où comme ça ?
Elle ne répond que d’un majeur bien placé, le faisant ricaner sans grande discrétion. Leur mère, assise à la table de cuisine en train de lire son journal, se contente d’un levé d’yeux au ciel théâtral et d’un soupir peu discret. Au fond, elle s’attendrit de voir les jumeaux à nouveau ensemble, espiègles et proches, ce qui n’était plus arrivé depuis Belfast. Alors, elle fait fit des insultes et de la violence physique, sachant à quel point il est important pour eux de se retrouver.
- Première jour à la caserne. Parce que, tu sais, certains d’entre nous ont un vrai travail.
Elle accentue bien les deux derniers mots, il lui tire la langue avec toute la maturité du monde.
- Tu feras moins la maligne quand je remplirais le O2 de Dublin. Et tu pourras aller te faire foutre pour des places VIP.
- Rien à foutre.
- Langage, les enfants.
A elle de lui tirer la langue maintenant, prenant son sac à main et le jetant sur son épaule, avant de ne lui prendre son verre de jus d’orange des mains pour en boire une gorgée. Il râle, pour la forme, puis se lève et la prend dans ses bras. Elle sursaute, surprise, mais lui rend bien vite son câlin, avant de ne filer pour ne pas être en retard. Il se rassoit à table, continuant de manger ses céréales comme si de rien n’était.
- Quand elle mourra au combat, je serais le premier en ligne pour « ahah je te l’avais bien dit ».
- Un jour, elle va te casser la gueule, et je serais la petite en ligne pour te dire « ahah bien fait ».
Il regarde sa mère, scandalisé. Elle se contente de première une gorgée de café, les yeux toujours posés sur son journal, un rictus aux lèvres.



- Non ! Non, non, non, non. NON !
Il répète ce mot, encore et encore, inlassablement, la colère montant un peu plus en lui avec chaque seconde alors qu’il fait les cent pas, s’énerve, s’arête, lève les bras au ciel, et recommence de plus belle. Une sempiternelle mélopée négative qu’il ne peut contenir, qui s’échappe de ses lèvres presque malgré lui.
- Niel, arrête, tu fais peur aux filles et…
- NON ! JE REFUSE, OKAY ?
Ses hurlements la font sursauter et reculer, apeurée, alors que les petites sœurs se dépêchent de quitter la pièce. Il la regarde, furieux, puis se rend compte de ce qu’il vient de faire et se calmer immédiatement, les mains levées devant lui en signe de paix.
- Pardon, je voulais pas… Je…
Les jumeaux se tombent dans les bras, il s’accroche à elle comme si sa vie en dépendait, elle lui caresse doucement le dos pour le calmer.
- J’ai pas le choix, Niel. C’est un énorme tournant dans ma carrière, je ne peux pas refuser ce poste. Quand je rentrerais au pays, je pourrais enfin monter en grade. Et puis, c’est moins dangereux que l’Iran ou la Palestine ou je ne sais quoi…
- Combien de temps ?
- Cinq ans.
Il en a le souffle coupé. Cinq ans. Ils auront vingt-sept ans, d’ici-là. Il ferme les yeux, tente de se raccrocher à tout, à n’importe quoi. Cinq ans. Cela peut être faisable, s’il y met un peu d’effort. Cela fait quatre ans déjà que… Non, il ne doit plus penser à ça, plus penser à elle. Mais elle est la preuve qu’il peut vivre sans les personnes qu’il pensait si proches de lui, après tout. Et puis, avec sa jumelle, il ne peut pas perdre le contact. Ils sont liés l’un à l’autre, malgré l’océan qui les séparera.

Elle claque la valise sur le lit de Nathaniel. Tellement fort que la valise rebondit et va s’écraser au sol. Il sursaute avec un cri des moins virils, arrête de jouer de la guitare, la regarde comme si elle était une folle furieuse. (Elle l’est). Il arrache le casque audio de ses oreilles, ouvre la bouche comme un poisson hors de l’eau.
- Fais tes valises.
- J’étais pas au courant que je partais quelque part. Maman t’a demandé de me foutre dehors ?
- Tu viens avec moi.
Il écarquille plus les yeux encore, immobile. Folle furieuse, sur et certain.
- Me regarde pas comme ça. T’as eu des airs de chien battu pendant toute la semaine, c’est juste pathétique.
Il finit par ricaner, bêtement, et se lève pour la prendre dans ses bras. Elle essaie de se débattre, vainement, puis lui tapote le dos. Il l’entend soupirer lourdement. Cela ne fait que redoubler ses rires.
- Avoue que tu peux pas te passer de moi.
- Fais ta valise.
- Tu peux le dire, hein, personne n’en voudras. Dis-le, que notre lien de jumeaux est plus important que tout le reste.
- Ta gueule. Valise. Maintenant !
Il continue de rire comme un crétin. Elle lève les yeux au ciel et sourit.
Personne ne peut les séparer. Pas même eux-mêmes, et ce n’est pas faute d’avoir essayer.


S’il y a bien une chose dont Nathaniel est certain, c’est qu’énormément de choses peuvent arriver en trois ans. Il n’aurait pas cru cela possible mais, pour la première fois depuis longtemps, il est heureux. Véritablement heureux, malgré l’appartement miteux dans lequel il vit, malgré les fringues qu’il doit recoudre à la main faute d’en acheter de nouveaux. Sa sœur l’invite souvent à manger, comme si de rien n’était, prétextant avoir besoin de le voir tous les jours. Il sait très bien qu’elle fait cela pour être certaine qu’il a quelque chose dans l’estomac. Il sait très bien qu’elle gagne plus d’argent que lui, qu’elle gagnera toujours plus que lui. Cela ne le dérange pas. Un jour elle arrêtera de le materner, sans doute, et il comprendra. Mais, pour l’instant, il en profite – pas d’elle, évidemment, il n’est pas comme ça.
Il s’est rapidement trouver trois-quatre potes musiciens ici, à Austin, et leur groupe marche plutôt bien. Oh, plus groupe qui assure la musique à votre mariage que le genre à remplir des stades. Evidemment. Mais cela convient plutôt bien à Nathaniel. Cela suffit à payer le loyer pour l’instant, et il est heureux. Il n’en demande pas plus pour l’instant. Ce qui ne l’empêche pas d’envoyer des maquettes aux maisons de disques de temps en temps. Evidemment.
Il sourit, il rit. Il vit. Et c’est déjà plus que suffisant. Plus que la vie qu’il avait quelques années plus tôt. Oh, pas de petite amie. Pas vraiment d’amis proches non plus, même s’il s’entend très bien avec ses amis. Il a compris il y a bien longtemps qu’il ne pouvait compter que sur lui-même, de toutes façons. Et sur sa jumelle, cela va de soit.
Alors Nathaniel vit au jour le jour et profite de sa petite vie d’artiste. Et tente d’arrêter de fixer n’importe quelle rousse croisant son chemin dans la rue. Mais les mauvaises habitudes sont toujours les plus difficiles à oublier.


Dernière édition par Nathaniel E. Matthews le Lun 27 Aoû - 13:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne McCallster
Roxanne McCallster
Perfect WifeDistrust Appareances ! Brunette comes back !
NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Tumblr_m9nf6dxIdL1r65il1o1_500
postes : 103
Date d'arrivé : 21/07/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptyDim 19 Aoû - 10:27

Bienvenue parmi nous I love you
J'en connais une qui va sauter partout JE SUIS INNOCENT
Revenir en haut Aller en bas
Grayson Earhart
Grayson Earhart
members ✖ you're so perfect
NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Tumblr_m7jh32HsRI1qjjyjoo1_400
postes : 104
Date d'arrivé : 22/07/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptyDim 19 Aoû - 12:34

Bienvenuuuue ! Bon courage pour ta fiche NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 4064327615
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptyDim 19 Aoû - 12:44

j\'te sauuuuute dess canananaard DANS MES BRAS AQQDKS l\'autre fangirl FANGIRL BOUNCAGE dead <3 METOUCHEPASGOSH NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 816008027 NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 550350388 NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 2729217173 NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 1417542262 NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 4064327615 NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 2763270137 parce que les Ridgew NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 456023687

Non, je ne t'aime pas NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 1147778360

Hâte de lire ta fiche, t'as intérêt à raconter de belles choses sur jamie-rose hein tutefousdemagueule?

Et si t'as besoin de conseils, n'hésite pas canananaard
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptyDim 19 Aoû - 12:48

Jamie-Rose Gallagher a écrit:
Hâte de lire ta fiche, t'as intérêt à raconter de belles choses sur jamie-rose hein tutefousdemagueule?
Non, que de la méchanceté gratuite ! parce que les Ridgew
Je te mpotterais sans doute pour quelques détails.

Et merci à tous pour l'accueil. NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 2729217173
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptyDim 19 Aoû - 12:50

fais gaffe hein, j'suis le cow boy de la cité moi ici je gère ma grand mèr

pas de problèmes, ma boite mp est prête à être assaillie héhé NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 1147778360

EDIT: j'ai même fait plein plein de vavas de matt. mais non, je t'aime pas NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star 1147778360

sérieusement. je suis trop folle de lui, j'ai dû en faire genre 60 dead
Revenir en haut Aller en bas
Loubna D. Montgomery
Loubna D. Montgomery
members ✖ you're so perfect
postes : 50
Date d'arrivé : 30/07/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptyDim 26 Aoû - 10:41

bienvenue parmi nous coeur quoi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star EmptyLun 27 Aoû - 13:30

Merci ! canananaard

Et ma fiche est officiellement terminée FANGIRL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty
MessageSujet: Re: NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star Empty

Revenir en haut Aller en bas

NATH ✖ tell me did you fall for a shooting star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» NATH ✖ come on skinny love, just last the year
» Just promise me you'll think of me every time you look up in the sky and see a star.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: II - READY FOR THE BATTLEFIELD :: if you seek me :: you are recruit-