Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez

long time not seen ✖ Jarose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyLun 27 Aoû - 17:10



Stand there and look into my eyes
And tell me that all we had were lies


Nathaniel détestait ce genre de journées à Austin. Celles où l’air était tellement étouffant qu’il en avait du mal à respirer, avec d’affreux nuages sombres dans le ciel annonçant un orage imminent. Son tee-shirt collait à son torse, ses cheveux à son visage et la seule chose qu’il avait en tête à ce moment-là était de se jeter, tête la première, dans la fontaine la plus proche. Mais il paraissait que ce n’était pas socialement acceptable, ce genre de comportement. Tant pis. Et putain de Texas.
Guitare sur le dos, une main tenant son téléphone portable à son oreille, l’autre profondément enfoncée dans la poche de son jeans, il slalomait sans difficulté entre les passants, habitué à la foule dense du centre ville. Essayant tant bien que mal de ne toucher personne – la simple idée de frôler un corps plein de sueur, bah, très peu pour lui – il parlait d’un ton agité au téléphone.
Ses pas le conduisirent, presque instinctivement, au café où il avait toujours l’habitude d’aller le matin. Heure de pointe ? Très peu pour lui. Il n’y avait presque personne faisant la queue au comptoir lorsqu’il entra dans la boutique et il se glissa derrière les trois-quatre personnes plantées là, continuant de parler avec énergie. Quelques clients se retournèrent sur lui, se demandant sans doute qui était cet énergumène venant déranger leur pause caféine. Et avec un accent irlandais à couper au couteau, qui plus était. Il les ignora royalement.

- Je suis désolé mais non. Hors de question. Plutôt crever que de jouer « Call me maybe », même si c’est pour faire plaisir à la mariée. Déjà qu’ils nous paient trois fois rien et qu’on doit ouvrir le bal avec Lionel Richie, alors je vais pas m’abaisser à… Attends, mec, c’est à mon tour.

Il releva la tête vers la serveuse, tout sourire. Elle lui répondit, d’un air tout sauf commercial. Génial, maintenant elle allait lui écrire son numéro de téléphone sur le gobelet, comme s’il avait besoin de cela aujourd’hui.

- Un Frappucino au caramel, s’il vous plait. Le plus grand modèle. Il lui tendit un billet puis retourna à sa conversation téléphonique. Et je m’en fous que t’ai des vues sur la demoiselle d’honneur. Pas de bonus, pas de chanson naze.

Ils continuèrent ainsi de se disputer, sur le montant du bonus en question cette fois, alors qu’il attendait qu’on lui serve sa boisson. Lorsqu’elle fut prête, il prit le gobelet sans un regard de plus vers la serveuse et se retourna.

- En plus, sérieux, quels mariés dignes de ce nom choisiraient de… Les mots s’étranglèrent dans sa gorge pendant quelques secondes. J’te rappelle.

Il ferma les yeux une seconde, afin de déterminer s’il s’agissait d’un mirage de plus. D’une vision de plus offerte sur un plateau d’argent par son cerveau, mélangeant le visage d’une quelconque rousse de plus avec elle. Lorsqu’il les rouvrit, elle était toujours là, de l’autre côté de la fenêtre, dans la rue. Le cœur de Nathaniel manqua un battement.
Non, impossible. Non. Et pourtant…
Il se précipita dehors, manquant de renverser son café glacé, manquant de renverser un autre client avec sa guitare. Il ne trouva même pas la volonté de perdre du temps à s’excuser. Il se précipita dehors, la cherchant frénétiquement du regard à travers la foule, puis courant après elle. Une part de lui nota à quel point cela faisait mauvaise comédie Hollywoodien. Le reste de son cerveau décida qu’il n’en avait rien à foutre.

- Jaimie. Jaimie-Rose ! JAROSE !

Elle se retourna. Le temps d’un instant, il oublia de respirer. Il sourit, timidement, maladroitement, et alla pour se gratter nerveusement le cou avant de se souvenir qu’il tenait toujours son téléphone d’une main et son café de l’autre. Il fit un pas de plus vers elle, lentement, comme s’il avait peur qu’elle disparaisse s’il faisait le moindre geste brusque. Comme s’il avait peur de se réveiller.

- Salut… Sa voix n’était qu’à peine plus d’un murmure. Ca fait un bail, hein…

Il rit nerveusement, mettant finalement son téléphone dans la poche de son jeans pour se passer une main dans les cheveux. Puis, n’y tenant plus, comme si son corps prenait le dessus, ayant besoin d’un contact, il franchit les derniers pas les séparant pour la prendre dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyLun 27 Aoû - 19:13


for once in my life, i can see clear cause you opened my eyes.


Jamie se réveilla avec un noeud dans l'estomac. Comme si quelqu'un était venu dans la nuit, lui avait martelé le ventre de coups de poing, puis s'en était allé sans rien dire. La douleur était violente, sourde et constante. Elle ne savait pas ce qui était à l'origine de cette souffrance, mais elle était un peu paniquée. Parce qu'aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres.
Aujourd'hui, elle devait présenter son projet de publicité à Desmond. Sa campagne électorale avançait bien, mais le jeune candidat avait quand même voulu donner l'opportunité à Jamie de donner ses propres idées pour améliorer le budget pub de la campagne. Ce qui lui avait fait grandement plaisir, même si cela l'effrayait un peu. Beaucoup, même.
Jamie n'avait pas dormi de la nuit. Certes, Desmond n'était pas la seule raison pour laquelle elle n'avait pas dormi cette nuit. Jamie avait beaucoup de mal à dormir, ces derniers temps. Son sommeil était hanté par le souvenir de sa vie en Irlande, qui lui manquait toujours plus en été; alors qu'ici, la chaleur était étouffante, Crosshaven devait être verdoyant et frais...
Tout ça manquait à Jamie. Oui, c'était vrai. Il n'y avait que ça qui lui manquait. Rien d'autre.
Rien d'autre.
Jamie se prépara pour aller au boulot, comme chaque matin. Ce noeud dans son estomac, cependant, ne semblait pas vouloir s'en aller. Elle n'y faisait plus attention, car elle allait être en retard si elle continuait à s'attarder dans son appartement.

Le métro, la population, les gens impolis et les odeurs innatendues; cette matinée n'était pas différente des autres. Pourtant, Jamie-Rose sentait quelquechose d'étrange. Ou plutôt, elle ressentait quelquechose. Elle ressentait une grande excitation, dont elle savait que l'origine n'était pas son projet avec Desmond.
Cela lui arrivait, parfois: son corps entier se mettait à bourdonner de joie, d'excitation et d'adrénaline sans même qu'elle sache pourquoi. Comme si son âme savait que quelque chose allait arriver, mais que son esprit n'avait pas le droit d'être au courant pour le moment.
Jamie-Rose sort du métro, contente que son trajet quotidien soit bientôt terminé. Elle marche, apprécie le vent qui court dans ses cheveux et qui change tellement de l'ambiance oppressante du métro. Elle ferme les yeux, pour une seconde.
Des effluves de café serré la ramène en Irlande, pour un instant. Ces matins, où Nath et elle allaient boire un café juste avant de rentrer en cours. Il venait toujours la chercher chez elle, de bon matin, afin qu'ils aient plus de temps à passer ensemble, avant d'être séparés pour les cours. Ils allaient alors à ce petit café intello, juste à côté du lycée, et discutaient de tout et de rien. Puis, Nath allait habituellement payer la note pendant que Jamie-Rose commençait à marcher en direction du lycée.
Jamie se mit à sourire. Oui, elle adorait faire ça, à l'époque; elle courait vite, vite vers le lycée. Et ce, dans l'unique but d'énerver Nathaniel, qui se mettait alors à lui courir après en criant le plus fort possible...

› Jamie-Rose!

Et là, tout s'arrête. Son coeur, sa respiration, ses pieds, son cerveau. Tout s'arrête. Jamie est immobile, dans cette rue bondée. Le cri était si réel, la voix si similaire à celle de Nathaniel... Une larme coule sur son visage, larme qu'elle essuie rapidement, avec un agacement immense contre elle même. Ses souvenirs l'habitent si facilement, qu'elle finit par trouver tout ça ridicule.
Mais voilà, elle ne peut plus bouger; le souvenir de cette voix est trop fort, trop violent. Elle attend que ça passe, impuissante. ça finit toujours par passer.

› JAROSE!

Son coeur rate un battement. Sa respiration est coupée. Elle commence à se tourner, très, très lentement. Habituellement, cela donne le temps au souvenir de Nathaniel de s'effacer, laissant place à un autre homme aux cheveux mi longs et à la voix légèrement éraillée de passer à côté d'elle, indifférent.
Oui, seulement là, l'illusion ne veut pas s'en aller. La voix se fait plus forte, le cri devient un appel, et le visage de Nathaniel se trouve à quelques mètres d'elle. Bientôt, le mirage de son meilleur ami est planté devant elle, et il lui sourit. Oh, il lui sourit, et Jamie-Rose sent au plus profond d'elle même, qu'une nouvelle partie de son coeur se brise. Ce sourire si particulier, cette mimique narquoise et embarrassée, elle ne l'avait plus vue depuis... Depuis si longtemps.
Une nouvelle larme se forme, au coin de l'oeil de Jamie-Rose. Et elle se demande, pourquoi? Pourquoi son esprit lui fait des coups pareils? Pourquoi la faire autant souffrir, avec le souvenir si heureux de cet homme qu'elle a aimé, choyé et côtoyé toute son adolescence?

› Salut... ça fait un bail, hein...

Elle ne peut s'empêcher de cligner des yeux. Comme si elle était persuadée que tout ça allait disparaître, et qu'elle allait se retrouver, encore une fois, toute seule dans la foule.
Elle ne veut pas y croire, parce qu'elle sait que la beauté du moment sera cruelle lorsqu'il s'évanouira dans l'air. Dans ses souvenirs.
Soudain, il la prend dans ses bras. Et là, c'en est trop pour elle; les larmes coulent à flot, dans un silence intense. L'étreinte dure, dure, dure. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Les gens continuent de marcher, de respirer, de vivre, de parler; elle en est incapable. Elle ne peut pas y croire, il ne peut pas se trouver ici. Alors, elle profite de cette présence incroyablement réconfortante tant qu'elle est ici.
Et là, le déclic se fait. Cette personne qui l'étreint, cette personne qui la serre fort, si fort qu'elle pourrait presque s'étouffer, cette personne en l'étreignant se balance d'avant en arrière.
Exactement comme Nathaniel. Son Nathaniel.
Le noeud dans son estomac s'envole, les larmes cessent et elle relève les yeux. C'est lui. C'est Nathaniel. Son Nathaniel.

› Nathaniel. Mon... Mon Nathaniel.

Elle s'accroche alors à lui, encore plus fort que lui ne l'a fait. Elle s'accroche à lui comme si il allait s'envoler. Elle s'accroche à lui pour ne pas le laisser partir, pour ne plus jamais le laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyLun 27 Aoû - 21:01


When you told me you’d leave
I felt like I couldn’t breath
My aching body fell to the floor


La prendre dans ses bras s’annonça plus périlleux que prévu, jonglant d’une main avec son café. Essayer de ne pas en foutre partout, de ne pas tout renverser comme le crétin malhabile qu’il est. Alors le câlin est maladroit, un peu gauche, pas tout à fait comme avant. Il faut dire qu’il a perdu son corps d’adolescent, efflanqué et pataud. Enfin, il est toujours aussi maigre, ne sait toujours pas vraiment quoi faire de ses bras, mais a un peu plus d’allure dans ses mouvements tout de même. Et il remarque à quel point son corps n’est plus habitué à être contre celui de Jaimie-Rose, tout parait étranger, inhabituel, bras et hanches s’entrechoquant maladroitement.
La sensation est la même, pourtant, alors que sa main vient se poser sur sa nuque, sous les longs cheveux roux. Il ferme les yeux et respire, la même odeur, le même parfum. Les souvenirs, pourtant bien enfouis dans sa mémoire, remontent et avec eux les larmes dans ses yeux. Il savait qu’elle lui manquait, évidemment. Il ne s’était pas rendu compte à quel point.
Lorsqu’elle murmura son nom, toute lucidité sembla disparaitre de son corps. Il envoya balader son gobelet, remarquant à peine les remarques courroucées d’un passant inondé de café. Aucune importance. Il la sera contre lui comme si sa vie, leur vie, en dépendait, jusqu’à presque la soulever du sol. Et il se mit à rire, une sorte de ridicule rire hystérique, alors que la pression s’échappait de son corps, alors qu’il se rendait finalement compte de ce qui lui arrivait. De la réalité des choses. Jaimie-Rose, sa Jarose, qu’il croyait perdue à tout jamais, là dans ses bras. A pleurer comme deux adolescents idiots.
Il se détacha finalement d’elle, assez pour prendre en coupe son visage, essuyant de ses pouces les larmes sur ses joues. Son regard se perdit dans celui de sa meilleure amie, l’espace de quelques instants, essayant de la sonder, de voir s’ils arrivaient encore à communiquer comme cela, rien qu’avec les yeux. Sans doute pas, pas vraiment. Mais il sait que ça reviendra. Et il sourit, comme l’imbécile heureux qu’il était.

- J’aurais cru que tes joues auraient fini par se dégonfler, une fois la puberté passée.

Il ricana, lui rappelant ainsi de toutes les fois où il s’était gentiment moqué de la rondeur de son visage. Et, avec une délicatesse rare, il déposa un baiser sur son front, puis la regarda à nouveau. Les larmes lui montèrent aux yeux, sans qu’il ne puisse les empêcher.

- Ne pars plus. Ne disparais pas, pas à nouveau… S’il te plait…

Et il la reprit dans ses bras, parce que cela semblait être la seule chose à faire en cet instant. Il murmura les mêmes paroles, plusieurs fois, comme une mélodie. Comme une prière. Ne pars pas, ne disparais pas, ne pars pas, ne m’abandonne pas.
Il lui fallut un peu de temps pour se calmer, pour taire les sentiments refoulés pendant ces longues années d’absence. Puis, le nez toujours enfoui dans les longs cheveux roux, il finit par avoir un petit grognement amusé.

- On vient d’attendre un bon degré de pathétisme mélodramatique, là, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyMar 28 Aoû - 12:33


you can tell the world... i'm not leaving.


Elle avait l'impression de se trouver dans un film à l'eau de rose;romantique, et parfaitement pathétique. Les larmes coulaient sans interruption sur son visage, de la même manière que celles de Nathaniel. Ils étaient tous les deux immobiles, au milieu de la foule mouvante, et ils pleuraient.
Lorsqu'elle prononça son prénom, lorsqu'elle le murmura au creux de son oreille, Nathaniel sembla devenir fou. Il jeta son café sur le côté, éclaboussant au passage quelques passants. Et il la prit dans ses bras, la soulevant du sol pendant quelques instants. Ce moment là, pensa t'elle alors, resterait gravé dans sa mémoire. Pour toujours.
Il se mit alors à rire, et elle sourit. Ce rire, cet éclat de joie qui venait du coeur, il lui avait tant manqué. C'était comme si ce morceau de Nathaniel, ce rire si communicatif, avait disparu de l'esprit de Jamie-Rose dès lors qu'elle l'avait quitté, à Crosshaven. Elle n'avait jamais réussi à se souvenir de ça, de ce rire. Elle avait passé des heures à tenter de se recréer le bruit des éclats de rire, le soulèvement de la poitrine de son meilleur ami, sa bouche grande ouverte et pleine de joie. Mais elle n'avait jamais réussi.
Et là, comme une récompense après tant d'années à échouer, ce rire offert sur un plateau d'argent. Elle se mit à rire, elle aussi, à rire sans pouvoir s'arrêter.


› J’aurais cru que tes joues auraient fini par se dégonfler, une fois la puberté passée.

Il essuya les dernières larmes qui restaient sur son visage, et elle lui sourit. Elle ne pouvait pas s'arrêter de sourire. Cette réflexion la rendait légèrement mélancolique, elle lui rappelait toutes ces fois où Nathaniel lui avait dit que son visage rond et enfantin avait la même forme qu'un miroir, qu'un ballon ou encore que la lune.
Seulement, cette fois ci, la mélancolie disparut rapidement. Parce qu'il était là, et que cette fois ci, elle ne se retrouvait pas toute seule à sourire d'un souvenir. Il était là, et il souriait de ce souvenir commun.
Elle vit des larmes couler à nouveau sur son visage. Son si beau visage, si particulier et si magnifique.


› Ne pars plus. Ne disparais pas, pas à nouveau… S’il te plait…

Un hoquet étrange traversa le corps de Jamie. Ses yeux s'écarquillèrent, et elle sentit sa bouche trembler, comme lorsqu'elle est sur le point de pleurer de tristesse. Elle était légèrement choquée, qu'il lui dise ça de but en blanc. Alors que lui n'avait jamais pris contact avec elle, pendant toutes ces années.
Mais il était là, maintenant. Et, à vrai dire, elle non plus, ne voulait plus jamais le quitter. Ne plus jamais partir, même si on la forçait. Elle ne voulait plus jamais quitter les bras de Nathaniel, son étreinte chaude et tranquilisante.

› Non, non... Plus, plus jamais. Je... Je serais toujours là. Toujours.

L'étreinte dura, longtemps. Nathaniel faisait ce qu'il savait faire de mieux; il enfouissait son visage angélique dans la chevelure rousse de Jamie, et cette dernière savait qu'elle était exactement là où l'univers voulait qu'elle soit. Son visage prit naturellement place au creux du cou de Nath', et elle sentit son odeur. Ce mélange étrange de pétrichor, de cigarette roulée et de lessive bon marché. Cette odeur qu'elle avait cherché partout, pendant plus de six ans... Elle venait de la retrouver, et c'était comme si un feu d'artifice venait d'exploser dans son esprit.

› On vient d’attendre un bon degré de pathétisme mélodramatique, là, je crois.

Petit grognement ironique. Jamie a un léger hoquet, respire par à coups et rit dans le cou de Nathaniel. Elle se fiche pas mal des dizaines de clichés qu'ils viennent de réaliser en quelques secondes. Tout ce qui compte, c'est qu'il est là. Et que, pour le moment, il ne part nulle part. Elle ne part nulle part.
Se retirant de l'étreinte protectrice de Nathaniel, elle plonge son regard dans le sien et murmure, avec un sourire maladroit :


› Alors, en fait... ça finit vraiment par aller mieux.

It gets better. Leur phrase, celle qui les avaient unis dès leur première rencontre. Ne pouvant supporter de rester aussi loin de lui quelques secondes, elle revint vers lui pour se blottir dans ses bras.
Le corps de Nathaniel n'était plus sec et maladroit, il était devenu plus fort bien que toujours aussi fin. Elle appréciait ce changement. Il lui prouvait qu'elle n'était pas en train de rêver.
Parce que si elle était en train de rêver, c'était le plus beau rêve qu'elle n'avait jamais fait avec Nathaniel.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyMar 28 Aoû - 16:51


But it was not your fault but mine
And it was your heart on the line
I really fucked it up this time
Didn't I, my dear?


La vie continuait autour d’eux. Les passants continuaient leur chemin, les vendeurs continuaient de travailler, les adolescentes en vacance continuaient leur shopping. La terre ne s’était pas arrêtée de tourner.
Nathaniel avait l’impression que tout venait de changer, pourtant, que la terre s’était arrêtée, que le temps s’était arrêté, que tout, tout, s’était arrêté autour de lui. Il voyait bien les gens marcher, pourtant, il entendait bien les bruits de la ville, les pleurs des enfants, les discussions des étrangers. Mais tout cela lui semblait flou, lointain, comme s’il s’agissait d’une autre vie, d’un autre moment. Seule comptait Jaimie-Rose et il n’arrivait à détacher son regard d’elle. Comme si, en brisant le contact visuel, elle allait disparaitre à nouveau. Elle était là, pourtant, avec lui, contre lui, plus belle que jamais, et rien d’autre qu’elle ne comptait aux yeux de Nathaniel désormais. La terre aurait réellement pu s’arrêter de tourner. Il ne s’en serait pas rendu compte.
C’en fut trop pour lui, sans doute, après des jours à pleurer, des semaines à s’habituer à son absence, des mois à essayer de l’oublier. C’en était trop, trop d’émotions, trop de tout, et il craqua. Tout bonnement et simplement. Lui qui ne montrait presque plus ses sentiments désormais, il craqua et pleura et la supplia presque de ne pas le rejeter à nouveau. Il savait qu’il ne le supporterait. Pas une seconde fois. La première n’avait été que trop difficilement supportable.
Il se mordit la lèvre pour ne pas réagir plus excessivement encore à la réponse de Jaimie-Rose, hochant légèrement la tête contre son coup. Puis, clignant des paupières pour effacer les dernières larmes dans ses yeux, il réussit à reprendre contenance. Assez pour réussir à placer une remarque vaseuse, à côté de la plaque, dont lui seul avait le secret. Cela lui redonna le sourire, plus encore avec le rire de son amie, et cela lui suffit plus que largement.
Lorsque leurs regards se croisèrent à nouveau et qu’elle fit référence à leur phrase, à leurs célèbres trois mots, il ne put que pincer les lèvres et sourire. Il hocha légèrement la tête et la regarda d’un air de dire « pourquoi, tu en doutais ? ». Bien sur, qu’elle avait dû en douter. Mais plus maintenant.
Il la laissa se blottir contre lui une fois de plus, sachant à quel point tous deux en avaient besoin, à quel point ils avaient à rattraper. Il déposa un baiser sur le haut de son crâne puis la fit reculer, assez pour passer un bras autour de ses épaules et la trainer de force avec lui.

- Viens, je te paie un café. J’viens de ruiner mon petit déjeuner, de toute façon.

Lorsqu’ils entrèrent dans le café, Jaimie-Rose collée contre lui, la serveuse ne manqua pas d’hausser les sourcils mais il l’ignora complètement. Il commanda la même boisson qu’une dizaine de minutes plus tôt ainsi que ce qu’il savait être le café préféré de Jaimie-Rose, espérant silencieusement que ses goûts n’aient pas changé entre temps. Puis, en attendant d’être servis, il se tourna avec elle, remettant délicatement une mèche rousse derrière son oreille.

- Je t’imaginais à Dublin. Londres, au pire. Comment t’as fait pour venir te perdre ici ? Pas que je m’en plaigne. Loin de là… Mais sérieux, qu’est-ce que tu fous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyMer 29 Aoû - 12:50


all that i am, all that i ever was, is here in your perfect eyes. they're all i can see.


▬ Viens, je te paie un café. J’viens de ruiner mon petit déjeuner, de toute façon.

Passant son bras autour de ses épaules, Nathaniel l'emmena dans un petit café rétro, juste à côté de l'endroit où il se trouvaient lors de la rencontre inattendue. Jamie ne savait pas si elle devait lui dire qu'elle avait un rendez vous professionnel important, qu'elle ne pouvait pas rater sous peine d'être considérée comme une gamine irresponsable. Ou si elle devait juste se taire, apprécier le moment présent.
La présence de Nathaniel à ses côtés, là maintenant, l'aidait déjà à oublier le passé. Toutes ces années, elle avait été constamment happée par son passé, par ses souvenirs. Sa vie passée était le bien le plus précieux qu'elle avait, sa vie avec Nathaniel à Crosshaven était la seule chose qui comptait à ses yeux.
Maintenant qu'il était ici, avec elle à Austin, elle pourrait peut être cesser d'être hantée par les fantômes de son passé. Peut être qu'elle pourrait, enfin, avancer sans peur vers le futur. Avec Nathaniel, elle se sentait capable de déplacer des montagnes.
Il venait de ruiner son petit déjeuner. Jamie n'avait aucune idée de ce dont il parlait, mais elle décida alors qu'elle pouvait ruiner son rendez vous, elle aussi. Sa vie pouvait attendre, cela faisait bien trop longtemps qu'elle l'attendait.
Car oui, inconsciemment, elle l'avait attendu. Elle avait attendu Nathaniel toutes ces années, et ce matin là, son corps entier s'était réveillé en sachant que l'attente était terminée. Chaque particule de son être avait été prévenue que la douleur allait s'en aller, que la peine allait disparaître.
Alors que Nathaniel prenait une de ses mèches de cheveux pour la replacer derrière son oreille, elle réalisa qu'elle n'avait plus mal. Elle était bien, et ne s'était jamais sentie aussi complète et heureuse depuis très, très longtemps.


▬ Je t’imaginais à Dublin. Londres, au pire. Comment t’as fait pour venir te perdre ici ? Pas que je m’en plaigne. Loin de là… Mais sérieux, qu’est-ce que tu fous là ?

Elle cligna des yeux, plusieurs fois. La serveuse venait de lui lancer un regard noir, alors qu'elle ne la connaissait même pas. Elle réalisa alors que la petite blonde était attirée par Nathaniel. Mais pas attirée comme si elle avait envie de lui demander un autographe. Non. Elle était attirée par Nathaniel, comme si elle avait envie de...
Jamie-Rose cligna une nouvelle fois des yeux, abasourdie. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas vu Nathaniel, qu'elle n'avait même pas réalisé qu'il pouvait plaire à d'autres femmes. Qu'il pouvait être attirant, physiquement. Bien sûr, elle le savait. Il était beau, mais c'était Nathaniel. Il était tellement beau à l'intérieur, que sa beauté extérieure n'était qu'artificielle aux yeux de la rousse.
Elle regarda Nathaniel, le regarda bien. Et elle lui répondit, rapidement et en bafouillant légèrement:


▬ Mes, mes parents ont déménagé ici. Tu te souviens? L'Amérique, les McDonalds partout, tout ça...

Jamie regarda la serveuse. Sa couleur était clairement artificielle, ses racines brunes commençaient à ressortir. Ses yeux marrons étaient globuleux et vulgaires, et elle aurait clairement eu besoin de faire un régime.
Elle n'avait aucune idée de la raison pour laquelle elle était aussi méchante avec cette pauvre fille. Il était clair qu'elle n'avait aucune chance avec Nathaniel.
Elle décida de l'écarter de ses pensées, et revint vers son Nathaniel. Il était en train de la scruter, de l'observer comme s'il voulait s'assurer qu'elle n'était pas un rêve. Elle lui sourit, un sourire timide car elle n'avait plus l'habitude. Elle avait oublié ce que c'était, lorsque Nathaniel la regardait pour sonder son âme. Pour savoir si elle lui mentait, si elle allait bien.
Pour contourner l'interrogatoire visuel, Jamie rit et s'exclama:


▬ J'étudie la publicité, maintenant. Dernière année. J'ai déjà un petit job chez un candidat pour le poste de gouverneur de l'Etat. Desmond, Desmond Michaelis. Un bon gars, vraiment. Il est super gentil, toujours ouvert à mes propositions -enfin, pas des propositions tordues hein, pas ça, juste des idées pour le boulot...

Elle soupira, et s'arrêta de parler. Elle commençait à parler trop, elle le savait. Lorsqu'elle faisait ça, ça énervait tout le monde. Elle ne savait plus si elle le faisait déjà, à l'époque où elle était en Irlande. Elle avait oublié certains détails, comme celui ci.
Ne sachant pas si Nathaniel était agacé par cette manie ou pas, elle préféra se calmer en prenant son café entre ses mains.
Café moccha, avec deux sucres. Il la connaissait toujours aussi bien. A moins qu'il ait juste une bonne mémoire. A moins qu'elle n'ait pas tant changé que ça, depuis la dernière fois qu'elle avait commandé un café avec lui.
A moins... A moins qu'ils soient toujours connectés. Liés par une amitié si forte, qu'elle avait traversée les années sans une égratignure.


▬ Et toi, tu fais quoi? Toujours dans la musique, j'espère?

Elle l'avait toujours soutenu dans ses rêves de compositeur interprète. Elle savait qu'il était bon, qu'il faisait de la bonne musique et qu'il percerait, un jour.
Elle aimait sa musique, elle venait de l'âme de Nathaniel. Et, comme un étrange écho, elle répondait parfaitement dans le coeur de Jamie. Et ce, depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyMer 29 Aoû - 16:01


The bittersweet between my teeth
Trying to find the in-betweens
Fall back in love eventually


Il sentait le regard de la serveuse sur lui, insistant comme jamais, et eut presque envie de lui faire une remarque cinglante et bien placée à propos du professionnalisme. Il sentait également d’autres regards, moins sulfureux, et se souvint avoir bousculé quelques personnes en sortant du café lorsqu’il avait vu Jaimie-Rose dans la rue. Tant pis, pensa-t-il, il avait autre chose à faire que de s’excuser auprès de parfaits inconnus qu’il ne reverrait probablement jamais. Une vague pensée pour son karma lui vint à l’esprit mais il l’oublia bien vite en regardant sa meilleure amie. Fuck le karma.
Il essaya de ne pas se montrer trop coupable à ses paroles. Oui, il savait où elle était partie. Oui, il avait promis de venir la voir, au moins pendant les vacances. Mais la réalité – sous la forme de billets d’avion au prix exorbitant – l’avait très vite rattrapé. Trop de petites bouches à nourrir dans la famille, on ne pouvait se payer un tel luxe, surtout quand tout l’argent qu’il gagnait servait à aider sa mère et ses petites sœurs. Et puis, elle était aussi coupable que lui, après tout. Elle non plus, elle n’avait pas cherché à prendre de nouvelles…

- Je sais. Je pensais juste qu’une fois que tu aurais été majeure… Je sais pas ce que je pensais.

Oh, bien sur qu’il savait. Il avait tellement espéré qu’elle revienne en Irlande, une fois ses dix-huit ans passés, alors qu’elle devait choisir une université. Il avait tellement espéré, toute à sa naïveté.
Il continua de la regarder, espérant sonder quelque chose, espérant comprendre. Il y avait quelque chose d’inconnu dans son regard quand elle le regardait, quelque chose qui n’était pas là avant, et cela le déstabilisait. Il se doutait bien, pourtant, qu’elle avait changé. Elle ne pouvait rester l’adolescente de seize ans qu’il avait connu, après tout. Et, alors qu’elle parlait, il haussa un sourcil. Venait-elle vraiment de… de sous-entendre des propositions sexuelles ? Sérieusement ? Il eut un sourire en coin.

- Jaimie-Rose Gallagher, capable de passer sous le bureau !

Il cacha un rire en buvant une gorgée de café. Mais cette pensée l’amusait au plus au point, lui qui l’avait vu draguer – pathétiquement, pour être honnête – les garçons du lycée. Il l’imaginait pas beaucoup plus douée que ça aujourd’hui. Mais il savait bien qu’elle n’avait pas besoin de son corps pour réussir dans la vie. Elle était bien trop intelligente pour se rabaisser à ce genre de choses, de toute façon.
Lorsqu’elle lui retourna la question, il se contenta dans un premier temps de pointer du doigt par-dessus son épaule, sa guitare toujours sur le dos.

- Que veux-tu. Il y a des gens qui ont tout compris à la vie et qui ont choisi un boulot qui leur rapporte assez d’argent pour vivre. Et il y a moi.

Il savait que sa jumelle était bien payée à travailler dans l’armée. Il savait que sa petite sœur allait bien gagner sa vie également, avec les études de médecine qu’elle faisait. Il n’avait aucun doute sur l’avenir brillant des petites. Et puis il y avait lui, seul garçon de la famille et bon loser de service. La grande classe.
Il sourit et haussa les épaules.

- Mariages, baptêmes, Bar Mitzvah. Besoin d’un musicien ? Je suis l’homme de la situation ! Il passa une main dans ses cheveux, ébouriffant la mèche qui lui tombait devant les yeux. Pour remplir Madison Square Garden, faudra attendre encore une petite cinquantaine d’année… A une ou deux années près.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyMer 29 Aoû - 17:21


and time makes it harder, i wish i could remember.


Jamie éclata de rire. Comme à son habitude, comme il avait toujours été, Nathaniel venait de lui lancer une pique sur le fait qu'elle puisse passer sous le bureau. Elle, Jamie-Rose Gallagher. La fille pure et innocente, qui n'avait jamais eu d'autre histoire d'amour qu'un militaire de dix ans son ainé.
Sirotant son café, elle écouta Nathaniel lui raconter sa vie. Qu'il était musicien, sans grande réputation certes -mais cela semblait lui suffire. Il avait l'air vraiment heureux, avec sa guitare sur le dos et ses cheveux en bataille. Si une chose n'avait pas changé, c'était bien ça; elle était toujours aussi rousse, il était toujours aussi mal coiffé.

▬ Mariages, baptêmes, Bar Mitzvah. Besoin d’un musicien ? Je suis l’homme de la situation ! Pour remplir Madison Square Garden, faudra attendre encore une petite cinquantaine d’année… A une ou deux années près.

Elle arrêta de rire, se contenta de sourire et prit la main de Nathaniel dans la sienne. Lâchant le café, elle posa sa deuxième main sur celle de son ami, et lui murmura avec la plus grande honnêteté qui puisse exister :

▬ Tu y arriveras, Nath'. Je le sais, et tu le sais aussi. Dans quelques années, je viendrais à Madison Square Garden pour te voir complètement déchainé sur la scène, entouré de milliers de nanas plus exotiques les unes que les autres...

Elle était peut être allée un peu trop loin. C'était étrange, ce nouvel aspect de leur relation. La sexualité, la séduction, les relations amoureuses; tout ça n'avait jamais eu de réelle place dans leur amitié. Au lycée, Jamie était plutôt l'intello qui faisait peur aux garçons; quand à Nathaniel, des dizaines de filles lui couraient après mais il ne s'en était jamais vraiment rendu compte. Et Jamie ne s'était jamais pressée pour lui dire.
Elle retira ses mains de celles de Nathaniel, et remit sa frange en place, maladroitement. Elle sentait le rouge venir sur ses joues, mais elle devait contrôler ça; elle n'avait pas envie que Nathaniel pense qu'elle était toujours une petite campagnarde prude.
Réfléchissant à un nouveau sujet de conversation, elle repensa à la réflexion que Nathaniel avait laissé échapper, quelques secondes plus tôt. Jamie-Rose n'avait pas eu le temps -le coeur, peut être?- d'y répondre, mais elle était assez intéressante.
Que pensait il qu'elle aurait fait, à ses dix huit ans? Il devait sûrement se demander pourquoi elle n'était pas rentrée en Irlande. Pourquoi, à dix huit ans, elle n'avait pas décidé de quitter ce pays qu'elle avait déclaré tant détester, pour rentrer au bercail.
Mais voilà, à dix huit ans, son coeur avait oublié l'Irlande. Il n'avait pas oublié Nathaniel, ça non, ça jamais. Seulement, il avait été envahi par un homme du nom de Jared, qui n'en était parti que trois ans plus tard.
Et, à ce moment là, elle avait vingt et un ans; elle était majeure, avait commencé ses études. Et elle était persuadée que Nathaniel l'avait oubliée; or, sans lui, l'Irlande n'était qu'une terre de naissance sans grand intérêt. Mais comment lui dire, comment lui dire tout ça?

▬ Nathaniel. Nath'.

Elle réalisa quelque chose, alors qu'elle lui coupait la parole en plein monologue. L'espoir. Dans les yeux de Nathaniel. Ses yeux étaient plein d'un espoir retrouvé, comme si... Comme s'il avait attendu Jamie, toutes ces années là.
Bien sûr, Jamie l'avait attendu, elle aussi. Seulement, ce n'était pas la même chose; Nathaniel savait que la jeune Gallagher ne reprenait jamais contact avec ses anciens amis, s'ils ne le faisaient pas. C'était à lui de la contacter. Règle numéro trois: ne pas s'accrocher aux gens qui t'oublient.

▬ ...Attends. Tu croyais que j'allais te contacter? Tu, tu croyais que j'allais t'écrire?

Ce hoquet, encore une fois. Les larmes, encore une fois. Mais cette fois ci, Jamie n'est plus triste, elle est horrifiée. Profondément blessée.
Nathaniel avait passé toutes ces années à attendre de ses nouvelles, tout comme elle. Il la connaissait, il savait qu'elle ne ferait pas le premier pas, le premier mail, le premier coup de téléphone.
Est ce qu'elle aurait dû? Est ce que toutes ces années de douleur, de tristesse et d'illusions douloureuses auraient pu être évitées, si elle avais mis sa fierté de côté?
Les yeux écarquillés, elle se demanda: est ce qu'elle avait gâché la vie de son meilleur ami? Avait-elle brisé Nathaniel en ne le contactant pas?

▬ Est ce que tu m'as attendu, tout ce temps?

Elle ne voulait pas le culpabiliser, loin de là. Elle avait toujours été comme ça; elle était toujours persuadée que c'était de sa faute, peu importait de quoi il s'agissait.
Cette fois là, cependant, la faute était bien plus grave. Les larmes coulaient sur son visage, et elle s'enfuit le visage dans les mains.
Ne pas voir le visage de son meilleur ami était le meilleur moyen pour qu'elle ait encore plus honte d'elle.
Sa fierté l'avait brisée plus d'une fois; elle était persuadée que ce défaut avait brisé son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyJeu 30 Aoû - 11:27


But tell me now where was my fault
In loving you with my whole heart?


Il sourit doucement à ses paroles, alors que leurs mains s’emmêlaient, et il caressa doucement la paume de Jaimie-Rose du pouce. Adolescents déjà, elle était toujours la première à se soutenir dans ses rêves, son choix de carrière, et même à le pousser à réussir. Ce n’était pas si étonnant que cela qu’elle continue ainsi. Oh, évidemment qu’il aimerait être célèbre, remplir des stades et se payer une belle maison. C’était le rêve de n’importe quel musicien, après tout. Mais il était également réaliste, à se dire que ce n’était déjà pas si mal que cela, ce qu’il faisait. Et puis, il en était fier, était fier de lui. Cela lui suffisait. Presque.

- Tu pourras être la capitaine de mes groupies, si tu veux.

Il lui offrit un large sourire, l’imaginant parfaitement au premier rang, collée aux barrières, à crier à en perdre la voix. C’était quelque chose d’agréable à imaginer, après tout. Sans qu’il ne s’en rende vraiment compte, ses yeux dérivèrent, du visage de Jaimie-Rose à… plus bas, et il se donna une énorme gifle mentale en remontant le regard aussi rapidement que possible. Wow. C’était nouveau, ça, et il se refusait de penser ainsi. C’était Jaimie-Rose, sa meilleure amie, la fille qui l’avait vu porter un appareil dentaire. Il ne pouvait pas penser ce genre de choses à propos d’elle. Non. Interdit. Hors limite.
Il continuait de s’insulter mentalement, perdant son regard dans son café, quand elle l’appela par son prénom. Deux fois. Il releva aussitôt la tête avec un haussement de sourcils, se demanda ce qui allait suivre. Ce n’était jamais bon signe, ce genre de choses.
Et, en effet, c’était tout sauf bon. Il sentit l’air se bloquer dans sa gorge, sa poitrine se comprimant sous l’effet de la douleur des souvenirs. Les pires moments de sa vie. Il baissa à nouveau le regard, comme honteux d’avouer ses faiblesses, honteux de ses sentiments.

- Pourquoi ? Ca t’étonne ?

Sa voix était à peine plus d’un murmure alors qu’il disait cela, comme pour lui faire comprendre qu’il valait mieux ne pas s’aventurer sur ce terrain-là. C’était une pente glissante, dangereuse, pour eux deux. Mais non, têtue comme la mule qu’elle avait toujours été, elle continua sur sa lancée, avec les questions qu’il aurait fallu ne pas poser. Il releva la tête, l’incendiant presque du regard.

- Non. Le mot claqua comme un fouet, avant qu’il n’ajoute : J’étais peut-être naïf d’espérer, mais pas con au point de me dire que ça allait vraiment arriver.

Elle pleurait mais la colère montant soudainement en lui était trop forte pour que les larmes sur les joues de la jolie rousse le fassent culpabiliser. Il se rendit alors compte que c’était une conversation qu’ils se devaient d’avoir, aussi tôt que possible. Cela aurait été l’éléphant dans la pièce, sinon, et le genre de méchancetés à se balancer à la gueule lors d’une dispute, le genre d’arguments qui fait bien mal lorsqu’ils sont contenus trop longtemps.
Croisant les bras contre son torse, il se pencha en avant pour s’appuyer contre la table, sans jamais la quitter du regard, sans jamais adoucir la flamme sauvage dans ses yeux. Il ne s’énervait presque jamais, en bon nounours qu’il était. Mais, dans les rares cas où il perdait le contrôle, c’était une colère froide et destructrice.

- T’avais six ans quand t’as débarqué en ville. C’est pas comme si les gosses gardent beaucoup de contacts, à cet âge-là. Mais j’ai été dix ans de ta vie, Gallagher. Dix ans ! Est-ce que tu m’as vu avoir d’autres amis pendant tout ce temps ? Est-ce que tu m’as vu passé du temps avec quelqu’un d’autre que toi ? Tu peux pas imaginer ne serait-ce qu’un dixième de ce que les mecs de ma classe pouvaient dire de moi parce que je trainais avec une fille de deux ans de moins. Pervers et pédophile, c’était ce qui revenait le plus souvent. Mais j’en avais rien à foutre, parce que c’était toi et que, tout le reste, je m’en fichais. T’as été dix ans de ma vie, Jarose, tu te rends compte de ça ? Tu étais ma vie. Il prit grand soin d'accentuer cette dernier phrase, avant d'enchainer. Alors, ouais, excuse-moi d’être con au point de croire que j’aurais pu être assez important pour que tu me téléphones ne serait-ce que pour dire que ton avion été bien atterri.

Il sortit un paquet de mouchoirs de sa poche et en claqua un sur la table, en face d’elle, sans grande délicatesse. Puis il détourna le regard vers la baie vitrée du magasin, observant les passants d’un air blasé. Il savait que s’il continuait de la regarder, il allait encore plus s’énerver, et il ne voulait pas de cela. Il savait que s’il y allait trop fort, il risquait de la perdre à nouveau, et que cela serait entièrement sa faute cette fois.
Il ne put s’empêcher de grommeler une dernière phrase, pourtant :

- T’aurais jamais fait silence radio si on était sortis ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyJeu 30 Aoû - 14:32


i won't give up, on us. even if the skies get rough.


▬ Non. J’étais peut-être naïf d’espérer, mais pas con au point de me dire que ça allait vraiment arriver.

Jamie-Rose releva la tête, et ce qu'elle vit la terrorisa. Son coeur se comprima, elle avait du mal à respirer.
Nathaniel était en colère. Dans une colère folle, à en juger par l'air froid et cruel qu'elle pouvait déceler dans son regard. Jamie n'avait pas souvent eu l'occasion d'observer Nathaniel en colère, mais lorsque cela arrivait, elle avait toujours envie de creuser dans le sol jusqu'à disparaître, pour ne pas être sur le sillon de la tornade Nathaniel en colère.
Et, aujourd'hui, cette tornade venait de s'abattre sur elle comme un éclair en plein orage. Aucune sortie possible; elle ne pouvait pas, ne voulait pas partir comme ça. Cela lui ferait trop mal, leur ferait trop de mal, et leur relation s'arrêterait probablement là. La simple idée de ne plus jamais le revoir lui transperça le coeur, ses poumons se compressèrent en un instant et elle sursauta de surprise.
La douleur était encore présente. Elle se souvenait toujours de la douleur qui l'avait secouée, chaque jour, chaque seconde des premiers temps où elle était arrivée ici. Cette envie de l'appeler, de lui écrire, de lui demander de ses nouvelles. Cette envie que lui le fasse, aussi. Jamie ne comprenait pas pourquoi il était tant en colère contre elle, alors qu'ils avaient visiblement autant de tort l'un que l'autre. Certes, elle acceptait volontiers de se mettre la plus grande part du tort sur les épaules, mais...

▬ T’avais six ans quand t’as débarqué en ville. C’est pas comme si les gosses gardent beaucoup de contacts, à cet âge-là. Mais j’ai été dix ans de ta vie, Gallagher. Dix ans ! Est-ce que tu m’as vu avoir d’autres amis pendant tout ce temps ? Est-ce que tu m’as vu passé du temps avec quelqu’un d’autre que toi ? Tu peux pas imaginer ne serait-ce qu’un dixième de ce que les mecs de ma classe pouvaient dire de moi parce que je trainais avec une fille de deux ans de moins. Pervers et pédophile, c’était ce qui revenait le plus souvent. Mais j’en avais rien à foutre, parce que c’était toi et que, tout le reste, je m’en fichais. T’as été dix ans de ma vie, Jarose, tu te rends compte de ça ?

Les larmes coulaient, sans interruption. Des sanglots silencieux soulevaient sa poitrine, elle ne savait pas quoi dire, quoi faire. Elle ne s'était jamais rendue compte de ce que Nathaniel avait pu vivre, pendant qu'ils étaient encore à Crosshaven. Pervers, pédophile? Vraiment? Cela montrait à Jamie que les jeunes gens de leur âge ne comprenaient pas grand chose à la vie. Et à l'amitié qui peut lier certaines personnes.
Ses yeux étaient happés par ceux, noisette et durs, de Nathaniel. Il était à quelques centimètres de son visage, à elle. Et il la regardait, la forçait presque à rester en contact visuel. Jamie ne pouvait plus s'arrêter de pleurer, et chaque mot qu'il prononçait ne faisait qu'enfoncer dans le coeur de Jamie un couteau fait de culpabilité, de tristesse et d'incompréhension.

▬ ...Tu étais ma vie. Alors, ouais, excuse-moi d’être con au point de croire que j’aurais pu être assez important pour que tu me téléphones ne serait-ce que pour dire que ton avion été bien atterri.

Cette fois ci, elle n'en pouvait plus. Elle s'était tue tout ce temps, n'avait rien dit car elle savait que Nathaniel en avait besoin. Qu'il avait besoin de parler, d'exprimer toute la frustration qu'il avait pu ressentir, toutes ces années. Mais, elle, il en faisait quoi? Il croyait qu'elle s'en fichait de lui, qu'elle n'avait pas attendu de ses nouvelles? Il croyait qu'il n'avait pas été toute sa vie, à elle aussi?
Elle s'apprêtait à lui dire tout cela, lorsqu'elle l'entendit marmonner quelque chose.

▬ QUOI? TU RIGOLES? TU, TU RIGOLES J'ESPERE?

Jamie-Rose se leva violemment. Elle n'était plus triste, n'était plus en larmes de tristesse. Elle était en larmes de rage, elle était énervée, elle aussi. Nathaniel se leva à son tour, et elle se contenta de lui faire face, complètement révoltée.

▬ Si JE t'ai pas écrit, c'est parce que TU ne l'as pas fait, ok? Alors, maintenant, tu vas arrêter de me balancer ça à la figure. Tu me connais, Nath, tu sais que je ne reste pas en contact avec les gens qui ne font pas d'effort pour garder le lien. Parce que ça fait MAL. MAL, Nathaniel. T'étais pas le premier que je quittais, Nath. A chaque fois, les gens me QUITTENT, et ça fait un mal de chien. Mais, toi, tu aurais pu, je sais pas moi, tu aurais pu ECRIRE. N'importe quoi, N'IMPORTE QUOI NATHANIEL!

Elle voyait bien que les gens autour d'eux étaient gênés. Mais elle n'en avait rien à faire. La petite serveuse blonde semblait jubiler, elle devait être persuadée qu'ils étaient en couple et que ceci était leur rupture. Jamie avait presque envie d'aller la voir pour lui mettre une claque, mais ce qu'avait marmonné Nathaniel lui revint à l'esprit. Et là, elle se transforma en véritable furie. Elle qui était une personne si calme et contrôlée, elle lâcha les lions sans aucune retenue.

▬ Et pour ce que tu as marmonné dans ta barbe, là. HEIN. Cet argument n'est pas valide. PAS VALIDE, OK? Tu, t'as pas le droit de mettre ça sur le tapis. PAS LE DROIT, OK?

Jamie-Rose posa ses mains sur la table, et approcha son visage de celui de Nathaniel. A présent, ils étaient au moins aussi énervés l'un que l'autre. Quoique, Jamie en doutait; tandis que Nathaniel était plus dans la colère froide et réservée, Jamie, elle, cassait des assiettes et criait fort. Plus elle criait, plus elle était énervée. Quant à Nathaniel, plus il était vulgaire, plus il était en colère.
Nathaniel avait dit beaucoup de gros mots, dans les dernières minutes.
Mais elle s'en fichait. Elle se calma quelques secondes, et murmura, juste assez fort pour que lui seul puisse l'entendre :

▬ Tu étais différent des autres, Nathaniel. Tu n'étais pas un ami, tu étais... Tu étais moi.

Jamie-Rose n'avait jamais été aussi sincère de toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyJeu 30 Aoû - 16:29


I won't give up on us
Even if the skies get rough
I'm giving you all my love
I'm still looking up


Ils ne s’étaient que rarement disputés dans le passé. Mais toutes leurs disputes avaient quelque chose en commun : la violence. C’était ce qui arrivait toujours, lorsque l’on criait sur une personne que l’on connaissait par cœur, on finissait toujours pas frapper là où ça fait vraiment mal. Et c’était ce qui se passait à ce moment-même, les années de silence et d’oubli n’aidant pas vraiment à une atmosphère sereine. Nul doute qu’ils finiraient par se faire virer du café à grands renforts de coups de pied au cul de la part du manager. Mais aucun d’eux ne se rendaient compte de cela, trop occupés à tuer l’autre du regard. C’était toujours le problème, avec eux. Quoi qu’il arrive, ils en oubliaient toujours qu’ils n’étaient pas seuls au monde.
Lorsqu’elle se leva, il en fit immédiatement de même, à grand renfort d’un coup sur la table comme pour montrer sa dominance de mâle. Il lui en avait envoyé plein à la gueule et elle répondait avec la même rage, c’était compréhensible et il ne cilla pas en se prenant tout dans les dents. Il savait bien qu’il l’avait autant mérité qu’elle.

- TU VAS ARRÊTER DE GUEULER, OUAIS !

Il sentait bien les regards des gens sur eux, sur leur scène de ménage improvisée, et eut presque envie de leur demander s’ils appréciaient le spectacle. Mais non, ce n’était pas la priorité du moment. Et c’était bien cela le problème d’ailleurs : elle passait toujours au dessus de tout le reste.

- Et pourquoi ça serait pas valide, hein, dis-moi ? Explique un peu pour voir ! J’étais pas plus différent qu’un autre, au final. Juste un ami à durée déterminée, comme tous les autres. Juste un pote qu’on fout à la poubelle quand on a plus besoin de lui. Pas si difficile que ça à remplacer, hein, quand on a l’habitude de bouger tout le temps ? Et – et toi, t’es là avec tes cheveux et tes jambes interminables et – et – et tes putains de seins qui étaient pas là avant et t’oses me dire que j’ai pas le droit de penser que ça aurait été différent si j’avais eu le droit de te toucher ? Ben excuse-moi, ma grande, mais j’y crois pas une seconde.

Il eut un rire nerveux, détournant le regard en se passant une main dans les cheveux. Il n’arrivait pas à s’arrêter de sourire. Un sourire horriblement triste, tordu par la douleur qu’ils s’infligeaient.

- J’ai même jamais pensé à toi comme ça, à l’époque. T’étais pas une fille, t’étais Jarose, t’étais hors limites. Comme si j’allais me taper la fille qui me laminait à Mario Kart depuis qu’elle avait sept ans. Mais j’y ai pensé, après, et peut-être que c’était ça que tu voulais. Peut-être que ma langue dans ta bouche aurait été un bon argument pour te faire revenir.

Il planta à nouveau son regard dans le sien, se fichant bien de la vulgarité crue de ses paroles. Il n’avait jamais fait dans la dentelle avec elle, de toute façon. Il se pencha vers elle, tout comme elle le faisait, leur visage tellement proche qu’il pouvait sentir son souffle contre son visage. Elle murmura. Il répondit, sa voix aussi basse que celle de Jaimie-Rose.

- Prouve-le.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyJeu 30 Aoû - 17:38


that secret that you know, but you don't know how to tell.


▬ TU VAS ARRÊTER DE GUEULER, OUAIS !

Jamie-Rose ne s'arrêta pas de gueuler. Elle n'était pas apeurée le moins du monde de la violence incroyable que contenait la voix de Nathaniel. Non pas qu'elle en ait l'habitude, mais lorsqu'ils se disputaient, c'était toujours comme ça; la rousse au caractère de feu, criant et s'égosillant, et le musicien fougueux, vulgaire et très remonté.

▬ Et pourquoi ça serait pas valide, hein, dis-moi ? Explique un peu pour voir ! J’étais pas plus différent qu’un autre, au final. Juste un ami à durée déterminée, comme tous les autres. Juste un pote qu’on fout à la poubelle quand on a plus besoin de lui. Pas si difficile que ça à remplacer, hein, quand on a l’habitude de bouger tout le temps ?

Aie. Jamie-Rose recula encore d'un pas, ses mains libérant la table d'une étreinte bien trop poussée. Cette fois ci, Nathaniel avait touché la corde sensible de Jamie. Il la connaissait si bien, qu'il savait pertinemment quoi dire, pour la blesser, la toucher au plus profond de son être.
Ami à durée déterminée. Il avait pris exactement la même expression que celle qu'elle avait elle même utilisée, quelques années plus tôt. Quelques années lumières plus tôt. Tout ça semblait si loin, à présent; cette époque où elle avait déclaré à Nathaniel que ses amis du Caire n'étaient que des amis à durée déterminée, qu'ils ne l'avaient jamais re contactée et que ça n'était pas plus mal.
Comment avait elle pu dire ça? Comment avait il pu la croire? Chaque personne qui rentrait dans la vie de Jamie avait sa valeur, et Nathaniel était la chose la plus chère aux yeux de Jamie-Rose.
Elle le regardait, éberluée et complètement hors jeu. Ses lèvres bougeaient, vite; elles semblaient vouloir la manger toute crue. Ses yeux étaient d'un calme surprenant, mais les pupilles s'activaient, étaient enflammées d'une violence sans nom.
Soudain, c'était comme si le son était revenu; et ce qu'elle entendit la rendit complètement dingue.

▬ ...et toi, t’es là avec tes cheveux et tes jambes interminables et – et – et tes putains de seins qui étaient pas là avant et t’oses me dire que j’ai pas le droit de penser que ça aurait été différent si j’avais eu le droit de te toucher ? Ben excuse-moi, ma grande, mais j’y crois pas une seconde.

Il se mit à rire, un sourire glacé collé aux lèvres. Elle connaissait ce sourire. C'était le sourire du brave, de celui qui souffre mais ne veut rien laisser paraître.
Elle, elle ne souriait pas. Elle ne riait pas. Parce qu'elle ne savait pas faire. Elle ne savait pas faire semblant de sourire, pas avec Nathaniel. Elle ne savait plus quoi faire, à écouter cet homme, -car oui, il était un homme maintenant, et si Jamie l'avait oublié un instant, il venait de poliment lui rappeler- qui avait été son meilleur ami pendant si longtemps.
Son ancre, son repère dans un monde qui allait si vite, si vite. Et maintenant, lui aussi allait vite. Il courait, même. Il lui balançait ça comme ça; Jamie, tu me plais. Jamie, tu as des seins. Jamie, j'aurais voulu te toucher.
Est ce que cela aurait changé quelque chose? Si Nathaniel avait été son copain, son premier copain, s'ils avaient été un couple, est ce que cela aurait changé quelque chose dans leur relation future?
Jamie en était persuadée. Mais plutôt mourir que de l'avouer à Nathaniel, qui était maintenant planté devant elle, comme si la table n'existait pas.

▬ J’ai même jamais pensé à toi comme ça, à l’époque. T’étais pas une fille, t’étais Jarose, t’étais hors limites. Comme si j’allais me taper la fille qui me laminait à Mario Kart depuis qu’elle avait sept ans. Mais j’y ai pensé, après, et peut-être que c’était ça que tu voulais. Peut-être que ma langue dans ta bouche aurait été un bon argument pour te faire revenir.

Elle sursaute. Non pas parce que Nathaniel a été incroyablement vulgaire -ça, elle en a pris l'habitude dès l'âge de sept ans. Elle sursaute, parce que Nathaniel a le visage si près du sien qu'elle peut sentir sa respiration souffler sur son nez constellé de taches de rousseur.
Il n'a jamais pensé à elle comme ça, à l'époque.
Elle a toujours pensé à lui comme ça, elle. Comment faire autrement? Nathaniel, le beau Nath, deux ans de plus qu'elle, qui avait appris à jouer de la guitare mieux qu'Hendrix et qui lui avait appris à chanter juste. Le beau Nathaniel qui n'avait jamais été en couple, pendant toutes ces années où ils avaient été amis.
L'espoir, l'espoir qu'il veuille sortir avec elle avait été le pire ennemi de Jamie-Rose depuis ses dix ans jusqu'à son départ, six ans plus tard. L'espoir qui la faisait s'habiller le mieux possible, l'espoir qui lui donnait ce regard plein d'étoiles lorsqu'elle le voyait.
Nathaniel était son meilleur ami. Mais il était plus que ça, l'avait toujours été; c'était son âme soeur.

▬ Prouve-le.

▬ Je, je...

Jamie était perdue, totalement perdue. Elle contourna la table, se retrouvant nez à nez avec Nathaniel. Il était si beau, elle n'avait même pas remarqué à quel point il était magnifique avec toutes ces émotions.
Elle caressa son visage du bout des doigts, comme si elle avait peur que tout cela ne soit qu'une grosse blague. Dans sa poitrine, elle sentait son coeur empli d'espoir battre deux fois plus fort que d'habitude; il était alimenté par l'espoir fou que tout cela soit réel.
Soudain, elle éclata de rire. Elle haussa les épaules, pencha sa tête sur le côté comme elle le faisait lorsqu'elle était penaude. Et, timidement, elle dit quelque chose qu'elle lui avait dit tellement de fois, tellement de fois que ça avait perdu tout sens.

▬ ... Je t'aime.

Seulement, cette fois ci, cela prenait tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyJeu 30 Aoû - 19:39


And now all your love is wasted
And who the hell was I?
I'm breaking at the bridges
And at the end of all your lines


Trop d’émotions, trop de sentiments retenus pendant toutes ces années, trop de cris et de larmes. Tout cela lui sembla énorme, lui donnant un mal de crâne monstre. Cela devait être une journée toute simple pourtant, à juste glander en ville pour passer le temps jusqu’au soir. Et tout était devenu si compliqué, tout à coup, cela lui donnait le vertige. Il n’arrivait plus à penser avec cohérence alors il décida de ne plus penser du tout. C’était plus simple comme cela, juste tout bloquer au niveau du cerveau et regarder Jaimie-Rose.
Il se retrouva étrangement fasciné par une de ses larmes et la regarda couler, œil, joue, coin des lèvres, jusqu’au menton, sans réussir à détacher son regard de la petite perle d’eau. Une part de lui se dit qu’il était la cause de ces larmes, de cette tristesse. Il n’arriva pourtant pas à assimiler cela à la culpabilité.
Pas possible, pas maintenant, alors qu’elle faisait le tour de la petite table pour se poster devant lui. Il la laissa faire, sans bouger, à simplement la regarder. Il ne savait où elle voulait en venir, à lui caresser ainsi le visage, avec une douceur qui lui était rare. Le calme après la tempête, sans doute.
Sans doute à cause de son petite rire, ou de son regard ou de… non, définitivement à cause de ce qu’elle venait de dire, comme si cela pouvait être autre chose. A cause de ce qu’elle venait de dire, un déclic se fit dans son cerveau et les pensées affluèrent, d’un coup, avec une telle violence qu’il dut cligner des yeux. Il la regarda, sonda ses yeux pour s’assurer de la portée de cette phrase. S’assurer que le sous-entendu était bien là et… Et oui, il pouvait lire ça clairement. Oh bordel.
Il entrouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit, alors il cligna plusieurs fois les paupières dans l’espoir de remettre ses idées en place. Cela fonctionna. Un peu.

- Okay… Je… Okay.

Et, soudainement, il se leva. Dans un étrange réflexe, il fouilla dans la poche arrière de son jeans pour en sortir un billet qu’il posa sur la table – les serveurs avaient bien mérité un pourboire pour ne pas les mettre dehors, après tout. Avec les mêmes gestes vifs, un peu désorganisés, il attrapa la housse de sa guitare d’une main alors que l’autre agrippait le poignet de Jaimie-Rose et, sans grande délicatesse, il la tira derrière lui pour sortir du café. Une fois dans la rue, il regarda rapidement autour de lui, trouvant rapidement ce dont il avait besoin.
En quelques enjambées, ils se retrouvèrent dans une petite ruelle perpendiculaire à la rue principale, et il posa sa guitare contre un mur. Moins d’une seconde plus tard, c’était Jaimie-Rose collée contre le mur, tout le corps de Nathaniel appuyé contre elle alors qu’il s’attaquait à ses lèvres. Cela n’avait rien d’un timide premier baiser hésitant. Sans doute parce qu’il n’avait pas tout à fait calmé sa colère. C’était violent, sans aucune délicatesse et… et absolument parfait.
Lorsqu’il se détacha finalement d’elle, ce fut avec le souffle court, et il prit son visage en coupe. Il déposa un baiser sur son front, puis à nouveau sur ses lèvres, avec le sourire d’un gamin idiot à qui l’on venait d’annoncer qu’il aurait ses cadeaux de Noël une semaine à l’avance.

- Tu es ma vie.

Ses mots n’étaient qu’un murmure, dans cette déclaration particulière. Il essuya doucement les larmes du visage de Jaimie-Rose, penchant la tête sur le côté avec un air qui se voulait désolé. Désolé de l’avoir faite pleurer, désolé de l’avoir blessée… Désolé d’avoir pris autant de temps, sans doute.

- Mais la prochaine fois que tu veux quelque chose de moi, t’attends pas cinq ans et un déménagement, okay ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyVen 31 Aoû - 16:29


i'll fix these broken things, repair your broken wings. and make sure everything is alright...


Ce matin là, Jamie-Rose s'était réveillée avec un espoir. Un espoir qui l'avait fait survivre, toutes ces années, et qu'elle allait alimenter pendant encore bien des années. Tout du moins, c'était ce qu'elle avait souvent pensé.
Ce matin là, en se réveillant, l'espoir qui vivait dans le coeur de Jamie était bien petit. Bien fatigué, d'espérer autant, aussi fort et aussi longtemps. Cette lueur d'espoir avait fait son travail, et il était peut être temps qu'elle s'éteigne.
A présent, l'espoir avait disparu. Il s'était envolé, sans aucun regret; Jamie n'avait plus d'espoir. Parce qu'elle avait retrouvé la raison de son espoir, la raison de sa survie difficile dans ce pays étranger; elle avait retrouvé sa lueur d'espoir à taille humaine.
Nathaniel. Nathaniel Matthews, qui l'embrassait à présent comme jamais elle n'avait été embrassée. La violence de ses lèvres sur les siennes, cette violence qui témoignait d'une tonne d'amour contenue pendant si longtemps, elle la ressentait dans toutes les fibres de son corps. Il caressait ses cheveux, alors qu'il appuyait ses lèvres avec puissance sur les siennes. C'était si fort, mais si doux en même temps. C'était lui, en fait.
En un instant, ils avaient quitté le petit café pour venir ici, dans une petite rue attenante et déserte. Les gens avaient dû se poser des questions, se demander ce que le jeune homme allait faire à la jeune femme. Mais Jamie s'en fichait pas mal, parce que c'était Nathaniel et qu'elle était plus sereine avec lui qu'avec n'importe qui d'autre sur cette terre.
Le baiser cessa, un instant. Il la regarda, avec des yeux aussi pétillants qu'une bouteille de champagne. Il l'embrassa sur le front, comme il aimait tant le faire; puis ses lèvres trouvèrent les siennes, et le baiser recommença, quelques instants.

▬ Tu es ma vie.

Il essuya les larmes qui étaient restées sur le visage de Jamie-Rose, avec ce regard penaud de britannique qu'elle lui aimait tant. Elle était stupéfaite de la vitesse à laquelle les choses s'étaient passées; deux minutes plus tôt, ils se déchiraient dans un vacarme incroyable. Et à présent, ils étaient là, dans un silence quasi religieux. Et ils se réconciliaient. Quelle belle réconciliation, d'ailleurs.

▬ Mais la prochaine fois que tu veux quelque chose de moi, t’attends pas cinq ans et un déménagement, okay ?

Il rit, elle rit aussi. Un rire salé, humide, de ceux qu'elle avait lorsqu'elle avait pleuré plus tôt. Elle renifla, ce n'était pas très élégant mais elle connaissait Nathaniel depuis trop longtemps pour que cela le dégoûte. Et, pensa t'elle alors, il l'aimait trop aussi. Il l'aimait, elle, Jarose.
Et elle, elle l'aimait. Elle l'aimait plus que tout au monde; c'était fou, ridicule à dire, mais c'était vrai. Elle aimait Nathaniel de tout son coeur, et aurait pu faire n'importe quoi pour lui. Elle l'avait aimé comme un ami, comme un frère, et maintenant, elle se rendait compte qu'elle l'avait toujours aimé comme un amant, au fond.

▬ Tu pourras écrire une chanson là dessus. Eh, ça s'appelerait "Retour vers le passé", ou bien "Embrasse moi dans une rue malfamée". Tu pourrais même utiliser ça pour les paroles, ça pourrait rimer, non?

Elle se rendit compte qu'elle avait recommencé; elle parlait trop, trop vite et pour ne rien dire de bien constructif. Elle haussa les épaules, comme pour s'excuser, et murmura, prenant la main de Nathaniel :

▬ Il n'y aura pas de prochaine fois. Je t'ai, je te lâche plus.

Elle approcha son visage de celui de Nathaniel, et l'embrassa. Tout doucement, avec le plus de tendresse possible. Avec le plus d'amour possible.
Comment avait elle pu vivre sans Nathaniel, toutes ces années? En cet instant, la simple idée de le quitter pour aller travailler lui transperçait le coeur. En riant, elle s'exclama :

▬ J'avais un rendez vous très important, ce matin. Du genre à propulser ma carrière. Mais tu sais quoi? Je m'en fous. Je m'en fous, si tu savais!

Elle ne pouvait plus s'arrêter de rire, maintenant. Elle était anxieuse à propos de ce rendez vous, bien évidemment. Mais elle savait que tout irait bien. Maintenant qu'il était là, tout irait pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptyVen 31 Aoû - 18:07


This song is my way of saying
What I needed to say
I am proud, I am strong
And you've been here all along


Il se rendit compte, alors que leurs lèvres se séparaient, de ce qui venait de se produire. Cela le surprit, énormément. Il n’arrivait pas vraiment à gérer la situation d’un point de vue rationnel. Il venait de retrouver Jaimie après des années de séparations, s’était jeté dans ses bras pour enchainer avec la dispute du siècle et… et apparemment il était capable de lui sauter dessus dans une ruelle déserte. C’était bon à savoir.
Ce qu’il n’arrivait pas à comprendre, surtout, était d’où ces sentiments surgissaient. Il ne lui avait pas menti en lui disant qu’il n’avait jamais pensé à elle comme une petite amie potentielle lorsqu’ils étaient en Irlande. Et pourtant, alors qu’elle était collée contre lui, il savait qu’il ne la verrait plus jamais comme une simple amie. C’était impossible. Et cela le décontenançait, plus qu’il ne le montrait. Mais, pour l’instant, il se contentait de profiter du moment présent. Il aurait tout le temps de repenser à cela plus tard.
Il rit de ses paroles, secouant la tête d’un air amusé.

- Tu veux m’apprendre à faire mon travail, peut-être ? Il se pencha pour déposer un baiser sur son nez. T’inquiètes pas. Il y aura bien plus qu’une chanson.

Il pensa alors à John et Yoko, à Francis Scott et Zelda, et il sut que Jaimie allait être l’une d’elles. Sans doute avec le genre de relation foireuse qui allait avec. Mais cela convenait à Nathaniel.
Il répondit à ce second baiser, une main allant se perdre dans la longue chevelure rousse. Celui-ci était plus doux, plus tendre, comme une promesse qu’ils se faisaient, plus puissante que n’importe quels mots n’auraient pu l’être. Lorsqu’ils se séparèrent à nouveau, il croisa les bras derrière Jamie, comme pour l’empêchée de s’échapper. Il savait bien qu’elle ne le ferait pas, pourtant. Qu’elle ne le ferait plus.
Il écarquilla les yeux aux paroles suivantes, pourtant.

- Non, non, non. Moi je m’en fiche pas. Tu vas bosser. Tout de suite. J’m’en fous si t’es en retard, vas-y, dépêches-toi.

Il l’embrassa rapidement avant de se reculer, pointant d’un geste de la tête la rue principale avec un air déterminé dans le regard.

- Aller, casse-toi. Va faire la fille sérieuse et propre sur elle qui gagne beaucoup d’argent. Aller !

Il croisa les bras sur son torse et, avec un sourire en coin, ajouta :

- J’ai une chanson à écrire, de toute façon, tu vas plus m’embêter qu’autre chose à me trainer dans les pattes. C’est pas comme si j’allais me trouver une autre petite amie entre temps, t’façon… Il hésita, fronçant les sourcils et penchant légèrement la tête sur le côté. Si petite amie il y a déjà… ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptySam 1 Sep - 12:25


if my heart is a house, you're home.


▬ Non, non, non. Moi je m’en fiche pas. Tu vas bosser. Tout de suite. J’m’en fous si t’es en retard, vas-y, dépêches-toi.

Jamie-Rose écarquilla les yeux, un petit sourire narquois naissant au coin de sa bouche. Si ça,c'était pas du Nathaniel tout craché. A toujours s'inquiéter pour rien, pour elle. Il avait toujours eu ce côté frère protecteur, qui n'était d'ailleurs pas étonnant; il avait tellement de soeurs que ce trait de caractère s'était presque trop développé chez lui. Mais elle aimait ça, elle avait toujours trouvé ça adorable.
Mais là, tout de suite, elle trouvait ça moins adorable. Elle n'avait pas envie de le quitter, pas comme ça. Et surtout pas pour quelquechose d'aussi puéril qu'un rendez vous professionnel.
Lorsqu'on vient de retrouver sa raison de vivre, tout le reste devient stupide. Ridicule. Mais en fait, ce n'est pas vraiment ça, pensa Jamie alors que Nathaniel la regardait avec un air déterminé; lorsqu'on retrouve sa véritable raison de vivre, on comprend que tout le reste est stupide et ridicule.

▬ Aller, casse-toi. Va faire la fille sérieuse et propre sur elle qui gagne beaucoup d’argent. Aller !

Il la regardait avec ce regard qui se voulait sérieux, mais Jamie ne put s'empêcher d'éclater de rire. Parce que même si sa bouche disait qu'il fallait qu'elle parte, ses beaux yeux noisette riaient et lui criaient de rester avec lui. Ce qu'elle allait faire, ça c'était sûr. Elle resterait toujours avec lui, pour le meilleur et pour le pire.
Son esprit se rebella à cette idée. Pour le meilleur. Il n'y avait pas de pire, avec lui. Il y avait du moins bien que meilleur, mais jamais de pire. Il n'y en avait jamais eu, et le fait qu'ils soient maintenant plus que de simples amis n'allaient pas changer ça. Ils se connaissaient trop bien pour se disputer, n'est ce pas? Ils s'aimaient trop pour laisser le quotidien s'emparer d'eux, et les transformer en ces couples qui se déchirent pour un verre mal mis dans le lave vaisselle.
Alors que cette pensée traversait son esprit, Jamie regarda Nathaniel. Elle était émerveillée par ce qui venait de se passer. Ce qu'elle n'avait jamais voulu s'avouer, ce qu'elle n'avait jamais osé rêver venait d'arriver; elle l'aimait, il l'aimait, ils étaient ensemble, à présent.
N'est ce pas?

▬ Si petite amie il y a déjà… ?

Il la regardait avec un petit sourire en coin, la narguant du regard. Mais Jamie n'aimait pas ces sous entendus, et même si elle se doutait bien qu'il n'aurait jamais balancé ça si petite amie il y avait réellement, elle se mit à courir vers lui. Et elle sauta dans ses bras, avant de commencer à lui taper sur la tête, tout en l'embrassant avec rage.

▬ Ne dis pas ce genre de choses. Parce que sinon, je vais te le dire aussi: j'ai un petit ami. J'ai un petit ami, j'ai un petit ami, j'ai un petit ami...

Elle chantonnait, à présent. Elle riait, chantait et continuait de taper allègrement sur la tête de son cher Nathaniel. Enfin, à présent elle caressait plus ses cheveux qu'autre chose. Elle adorait ses cheveux, ils avaient la texture la plus douce qu'elle ait jamais touchée. Elle pourrait les toucher toute sa vie, du matin au soir, sans jamais s'en lasser.
Elle tomba des bras de Nathaniel, passa ses mains autour de son cou et l'embrassa dans ce petit creux si sensible.

▬ Au cas où tu ne le savais pas, c'est toi. Mon petit ami. Nathaniel, mon amoureux.

Son rire se fit plus bruyant. Elle n'avait pas envie de partir, d'aller travailler. Comment pourrait elle se concentrer, avec ses yeux noisette ancrés dans son esprit?
Elle voulait arrêter le temps. Rester avec Nathaniel pour le plus de temps possible, avant de retourner à la vraie vie, la monotone réalité.
Le mieux qu'elle puisse faire,c'était de gagner du temps.

▬ Mais, si je pars, comment je pourrais te retrouver? Hein? J'ai pas ton adresse, pas ton numéro... Rien.

Passant ses mains sur son torse, elle se fit plus séductrice. Enfin, elle essaya du mieux qu'elle pouvait. La séduction, le flirt, ça n'avait jamais été son truc. Nathaniel lui avait un jour dit qu'elle ressemblait à un chat enroué lorsqu'elle tentait d'être sexy.
Mais il devait sûrement trouver les chats enroués séduisants, parce que l'attention de Nathaniel était entièrement porté sur le corps maladroit de Jamie. Et sur sa bouche, qui bougeait à présent dans un murmure lassif -tout du moins, c'est ce qu'elle avait eu l'intention de faire.

▬ Tu me donnerais pas ton numéro, par hasard? ...Beau gosse.

Elle se retenait de rire, vraiment. Parce qu'elle voyait bien que Nathaniel était subjugué, et qu'elle adorait ça. Cette nouvelle dimension dans leur relation était... Rafraichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel E. Matthews
Nathaniel E. Matthews
members ✖ you're so perfect
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_m9zepaK6Lh1rcbu9so1_400
postes : 39
Date d'arrivé : 18/08/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptySam 1 Sep - 14:44


She acts like summer and walks like rain
Reminds me that there's time a to change
Since the return from her stay on the moon
She listens like spring and she talks like June


Il voulut rire lorsqu’elle accourut dans ses bras mais, alors qu’elle lui sautait dessus, son rire se transforma en une espèce de ricanement venant directement du torse. Celui-ci se transforma rapidement, alors qu’elle commençait à joyeusement le frapper, en fausses exclamations de douleur. Avec ses trois grammes de muscles, ce n’était pas comme si elle pouvait lui faire bien mal, de toute façon.
Il dut la maintenir fermement alors qu’elle l’embrassait à nouveau, et il se rendit compte que cela lui convenait parfaitement. Leur maladroit câlin de retrouvailles était déjà oublié, lassant place à quelque chose d’autre, de nouveau, de bien meilleur. Il se dit que, sans nul doute, leurs corps s’étaient préparés à cela bien avant leurs esprits, comme pour leur faire comprendre que l’amitié n’était plus vraiment à l’ordre du jour pour eux, qu’il fallait passer à l’étape supérieure. Oh, il avait déjà eu des petites amies dans le passé, bien entendu, il ne fallait pas se leurrer. Mais aucune d’elles n’avait jamais semblait convenir, pas comme Jaimie. Et, alors qu’elle se collait ainsi à lui, leurs corps correspondaient à la perfection, comme s’ils étaient sculptés l’une pour l’autre. Comme si elle était faite pour lui, aussi bien physiquement que mentalement.
C’était elle. Cela avait toujours été elle.

- D’accord, d’accord, on sort ensemble. Pas besoin de t’énerver pour ça, petite teigne.

Le rire de Nathaniel s’étrangla bien vite dans sa gorge, pourtant, alors que la main de Jaimie commença à se balader sur son torse. Il déglutit avec difficulté – et sans doute bruyamment – alors qu’il n’arrivait à détourner le regard d’elle. Il avait toujours su qu’elle était une piètre séductrice et n’avait jamais manqué de se moquer d’elle lorsqu’elle jetait son dévolu sur un garçon de l’école et essayer de l’attirer dans ses filets – en vain. Mais c’était différent, désormais, car c’était lui, et pas le premier mec de passage, qu’elle tentait de séduire. Et sans doute ne se rendait-elle pas vraiment compte de l’effet qu’elle lui faisait.
Il réussit à briser le contact visuel, relevant un peu la tête et reprenant une large respiration. Il fallait qu’il se reprenne, et rapidement. S’embrasser dans une ruelle était une chose. Passer à l’étape supérieure dans une ruelle… Non, non, mauvaise idée. Il ne voulait pas ça, pas avec elle. Alors il se mit à penser à tout, n’importe quoi, tant que ce n’était pas Jaimie et ses mains baladeuses et les endroits où lui aurait bien voulu mettre ses mains. Ce ne fut qu’en pensant à Mrs Green, leur horrible prof de littérature, qu’il réussit à calmer ses hormones.
Lorsqu’il posa à nouveau les yeux sur elle, ce fut avec son habituel sourire en coin.

- Je déteste l’influence que tu as sur moi, Gallagher.

Il se détacha d’elle pour aller chercher quelque chose dans la poche de la housse de guitare puis revint vers elle en sortant son trousseau de clé. Il en détacha une du reste puis remit le trousseau dans sa poche. Il se planta alors devant elle, brandissant la clé d’une main et une carte de visite de l’autre.

- Numéro de téléphone, adresse, adresse mail et même mon nom, si jamais tu l’oublies entre temps. Il tendit la carte puis la clé. Et clé de mon appartement. Troisième étage, deuxième porte à gauche, pas de code à l’entrée du bâtiment.

Lorsqu’elle eut pris les deux objets, il passa un bras autour de sa taille pour l’attirer à lui et l’embrasser à nouveau.

- J’irais chercher la clé de secours chez mon pote pour en faire un double, tu peux garder celle-là pour toi. J’ai rendez-vous avec des mariés dans l’aprem pour mettre au point la playlist de leur soirée, je sais pas pour combien de temps j’en aurais. Alors tu vas bosser et faire tout ce que tu as à faire et t’as le droit de m’attendre chez moi ensuite, okay ? Autorisation de fouiller partout si tu veux, le seul truc honteux que tu trouveras est mon ours en peluche, mais tu le connais déjà. Il déposa un dernier baiser sur ses lèvres. Maintenant va bosser. Et reviens-moi aussi tôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
long time not seen ✖ Jarose Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose EmptySam 1 Sep - 17:32


my love's like a star, you can't always see me, but you know that I'm always there.


Elle sentait la température monter entre eux. La tension qui existait entre eux était palpable, mais une tension tellement différente de celle qui avait pu exister entre eux auparavant. Ce n'était pas de la colère, mais c'était aussi puissant. Elle sentait bien que Nathaniel était attiré par elle, et la réciproque était vraie.
Ses doigts se baladaient sur le torse de Nathaniel, lorsqu'il grogna quelques mots. Elle crut comprendre qu'il disait quelque chose comme, "je déteste l'influence que tu as sur moi".
Un large sourire se dessina sur ses lèvres, et elle le regarda marcher vers sa guitare avec satisfaction. Même si elle n'était pas la plus fatale des femmes séductrices, elle était ravie de voir que sa chevelure rousse et son visage rond comme la pleine lune étaient quand même agréables à regarder pour quelqu'un. Et pas n'importe qui.
Nathaniel. Et il était le seul qui comptait, réellement.
Il revint vers elle, se plantant face à elle avec un regard déterminé.

▬ Numéro de téléphone, adresse, adresse mail et même mon nom, si jamais tu l’oublies entre temps. Et clé de mon appartement. Troisième étage, deuxième porte à gauche, pas de code à l’entrée du bâtiment.

Elle sourit, mais ce qu'il venait de dire nonchalamment la rendait un peu nerveuse. Sa clé d'appartement? Déjà? Certes, ils n'étaient pas vraiment des inconnus qui venaient de se rencontrer. Leur relation avait commencé il y a bien longtemps. Mais Jamie n'était pas vraiment sûre que passer directement à l'étape "voilà ma clé, attends moi là bas" était une bonne idée.

▬ ...Alors tu vas bosser et faire tout ce que tu as à faire et t’as le droit de m’attendre chez moi ensuite, okay ? Autorisation de fouiller partout si tu veux, le seul truc honteux que tu trouveras est mon ours en peluche, mais tu le connais déjà.

Elle se mit à sourire. Quelle idiote, à s'inquiéter sur une chose aussi stupide que la clé d'appartement de Nath'. Elle avait eu la clé de la maison des Matthews depuis l'âge de douze ans, et maintenant, ça la terrorisait?
Ce sentiment de nervosité disparut, aussi vite qu'il était apparu.
Nathaniel l'embrassa sur la bouche, un petit baiser rapide et mignon. Comme s'ils avaient été ensemble depuis toujours. Ce qu'ils avaient été, en quelque sorte.

▬ Maintenant va bosser. Et reviens-moi aussi tôt que possible.

▬ Je t'aime, Nathaniel Matthews.


Elle l'embrassa fougueusement, et se mit à courir pour son rendez vous. Elle espérait que Desmond ne lui en voudrait pas de son retard, elle espérait que tout se passerait bien, elle espérait...
Elle espérait que sa vie allait continuer d'être aussi géniale.
Avec Nathaniel, en tout cas, c'était déjà sûr qu'elle le serait.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

long time not seen ✖ Jarose Empty
MessageSujet: Re: long time not seen ✖ Jarose long time not seen ✖ Jarose Empty

Revenir en haut Aller en bas

long time not seen ✖ Jarose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ✈ what time is it ?
» Just promise me you'll think of me every time you look up in the sky and see a star.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V - Austin City :: West-