Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

mikael&jamie-rose → was i that drunk?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
mikael&jamie-rose → was i that drunk? Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

mikael&jamie-rose → was i that drunk? Empty
MessageSujet: mikael&jamie-rose → was i that drunk? mikael&jamie-rose → was i that drunk? EmptyLun 16 Juil - 20:35

mikael&jamie-rose → was i that drunk? 680221001342468729 mikael&jamie-rose → was i that drunk? 171228001342468819

MIKAEL-DAVID SHIDER meets JAMIE-ROSE GALLAGHER


Jamie-Rose est assise au bar. C'est un petit café ici, près de la plage. Il fait beau dehors, mais le soleil flirte indécemment avec l'horizon; la nuit va arriver, c'est imminent. Elle trouve cet instant magique, magnifique. L'instant où le soleil embrasse la mer, et que celle ci semble s'enflammer, teintée de l'orange rosé de l'astre solaire. L'odeur du bois flotté qui constitue entièrement le bâtiment, du café fraichement moulu et de la dernière bière commandée par le dernier gars venu embaument la pièce.
Jamie-Rose est adossée au bar, regardant ce magnifique phénomène qu'est le coucher de soleil. Comment ne pas aimer un tel phénomène, honnêtement? Parfois, elle se demande pourquoi les gens ne s'attardent pas plus souvent sur ce genre de petits instants magiques. Pourquoi ils se plaignent tout le temps de leurs vies, si tristes et monotones. S'ils prenaient le temps de savourer ce genre de choses, peut être qu'ils le seraient moins.
Elle pense à lui. Johann. Lui, c'était le genre de personne à aimer ce genre de moments. A les apprécier pleinement. C'était à ses côtés qu'elle avait appris à faire de même. Il lui manquait tellement. C'était atroce, de se dire qu'il fallait qu'elle arrête de penser à lui, alors que tout ce qu'elle pouvait faire, c'était exactement ça.
Penser à lui.
C'était atroce, de se convaincre qu'elle n'avait pas besoin de lui. Qu'il n'était qu'un passage de sa vie, qu'il n'avait plus sa place en son sein. C'était cruel, car tout dans sa vie appelait Johann. Son appartement, aux murs vides de photos car il n'était pas là pour en prendre avec elle. Son travail, vide d'inspiration car il n'était pas là pour jouer les muses. Ses écrits, vide de sens car il n'était pas là pour leur en donner.
Sa vie, vide de sentiments car il n'était pas là pour lui donner envie d'en ressentir.
Adossée au bar, un verre de jus d'ananas dans la main, elle regarde le soleil brûler la surface de la mer. Elle est tellement émerveillée qu'elle ne réalise même pas que quelqu'un s'est assis à côté d'elle. Elle ne réalise pas, jusqu'à ce qu'elle voit de qui il s'agit.
Tiens, un revenant. Mikael-David. Mikado, comme elle l'avait appelé ce soir là.
› Bonsoir, Mikado.
Il la regarde, semble ne pas savoir qui elle est. Presque choqué, qu'elle lui adresse la parole comme ça, de nulle part.
Jamie le regarde. Et lui dit, un sourire en coin naissant sur son visage :
› Eh bah dis donc. On parle quand c'est fini, ok?
Elle le lâche du regard, et se concentre à nouveau sur le spectacle du combat entre le feu et l'eau. Le soleil va gagner, c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
Michael Shider
Michael Shider
administratrice ✖ we're the queens
mikael&jamie-rose → was i that drunk? Tumblr_lxj4sby94W1r6ixtco3_250
postes : 194
Date d'arrivé : 14/07/2012

mikael&jamie-rose → was i that drunk? Empty
MessageSujet: Re: mikael&jamie-rose → was i that drunk? mikael&jamie-rose → was i that drunk? EmptyMer 18 Juil - 15:48

mikael&jamie-rose → was i that drunk? Avjgl05 mikael&jamie-rose → was i that drunk? 1341779944-KARENGILL03
Je n'en pouvais plus d'être bloqué chez Samuel ! Il fallait que je sorte, que je me change les idées. C'était risqué de sortir pour moi, mais je prenais le risque parfois, en évitant les ruelles où il y a énormément de monde. J'étais en train de me préparé dans le salon de Samuel, il était partit travaillé il y a quelques heures et j'en avais marre de tourner en rond ! Une fois près je pris rapidement mon porte-feuille et des cigarettes. Enfilant une casquette, je mis ma capuche par dessus cette dernière et je descendis dans la rue. Je fixais le sol, le visage vers le bas. Je passais devant une bande de militaire qui commençait à fouiller les établissements dans l’espoir de me retrouver ! J'enfonçais mes mains dans mes poches, avant de grimper dans un bus qui allait partir, je suis restée de longues, très longues minutes dans le bus, j'ai quitté le centre ville et tous les risques que je pouvais avoir.

Je finis par descendre dans le sud de Austin, un coin tranquille et magnifique, au bord de l'océan. Je me souvenais légèrement de cet endroit, j'étais sure que j'étais venu ici au par avant. Je retirais ma casquette en la jetant dans une poubelle, il n' y avait personne ici, je laissais tout de même la capuche sur la tête avant de m'enfoncer dans un petit bar, marchant jusqu'au comptoir, je m'assis à coté d'une jolie rousse, commandant une vodka, il me fallait bien ça pour tenir le coup ! Je fixais mon verre pensant à Lexie, elle me manquait atrocement ! et je n'avais aucun moyen de la voir, ni de lui parler. Je pensais de plus en plus à me rendre à l'armée, je ne sais pas si je serais emprisonné ou renvoyé sur le front jusqu'à ma mort, quelle punition pourraient-ils choisir ? « Bonsoir, Mikado », je tournais la tête sortant brutalement de mes pensées, j'enlevais ma capuche, on m'avait reconnu ? Impossible, elle n'était pas dans l'armée je l'aurais reconnu. « Eh bah dis donc. On parle quand c'est fini, ok? », je regardais la jeune femme avec un sourcil relever, un regard interrogateur. Je passais une main dans mes cheveux, en me tournant pour voir ce qu'elle regardais. Un coucher de soleil, je levais les yeux au ciel avant de me tourner face à mon désespoir.

Je regardais en coin la jeune femme, en commandant une nouvelle fois une vodka, elle m'intriguait, pourquoi m'avoir appelé Mikado, je ne la connaissais pas après tout, et personne ne m’appelle comme ça, enfin personne dont je me souvienne, je l'ai peut-être rencontré quand j'étais bourré c'est arrivé beaucoup de fois ces derniers temps d'ailleurs, il fallait que je me stop sur l'alcool ! « le soleil a fini de ce faire engloutir par la mer ? » je tournais légèrement la tête vers elle, je regardais son visage mais rien ne me revenais « je suis désolée je me souviens pas du tout de toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
mikael&jamie-rose → was i that drunk? Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

mikael&jamie-rose → was i that drunk? Empty
MessageSujet: Re: mikael&jamie-rose → was i that drunk? mikael&jamie-rose → was i that drunk? EmptyVen 20 Juil - 12:13


› Je suis désolé, je ne me souviens pas du tout de toi!

Jamie-Rose sourit, et haussa des épaules. Elle n'était pas étonnée, pas le moins du monde. Le soir où ils s'étaient rencontrés, Mikael était tellement saoul qu'il ne se souvenait même plus du prénom de sa propre mère. Alors comment pourrait t'il se souvenir de celui de la personne qui l'avait aidé à rentrer chez lui, un soir particulièrement alcoolisé?
La tirant de ses pensées, une mélodie s'éleva dans l'air. C'était certaiement le barman qui avait allumé la radio, et ça faisait du bien. Le bruit de l'océan, c'est sympa cinq minutes. Mais au bout d'un moment, tout ce qu'on entendait, c'était le bruit vague des discussions, les reniflements des hommes bien enivrés, et le verre qui s'entrechoque.
Pas très agréable, comme fond sonore.
La chanson était une sorte de ballade country, très texan. Jamie-Rose eut une petite mimique de dégout, qu'elle dissimula bien rapidement. Ce genre de musique, même sept ans après son arrivée sur le continent américain... C'était pas son truc. Vraiment pas. Cependant, il fallait bien admettre que cette ballade était très reposante, et elle se surprit à balancer sa tête en rythme, fermant les yeux dans le même temps. Elle était très fatiguée, avait bossé sans s'arrêter une seule seconde depuis le matin, et maintenant le contre coup faisait son entrée.
Le coucher de soleil était maintenant terminé, elle se retourna donc vers son ami Mikado. Elle l'appelait ainsi pour la simple raison qu'elle trouvait cela amusant. Et le soir où elle l'avait rencontré, Mikael avait adoré. Mais apparemment, ce n'était plus le cas!

› Je m'appelle Jamie-Rose. Jamie-Rose Gallagher.

Elle attendit une réaction, elle ne vint pas. Elle attendit encore quelques secondes, histoire de lui donner la possibilité de se souvenir d'elle, de son prénom. De son nom. Irlandais. Le soir où ils s'était rencontrés, elle n'avait eu qu'à dire son nom de famille pour qu'ils deviennent les meilleurs amis du monde. Mikael était irlandais lui aussi, et en était très fier. Rien d'étonnant, selon Jamie-Rose; ce pays était le plus fier, le plus fort et celui possédant les paysages les plus époustouflants au monde.
Patriotique, Jamie-Rose? Non, pas du tout. Pas au point de faire une bêtise stupide, comme, s'engager dans l'armée.
Voyant que Mikael ne réagissait toujours pas -il devait être déjà un peu saoul-, Jamie-Rose réfléchit à ce qu'elle pourrait faire pour qu'il se rappelle d'elle.

› Mikado? Euuh... Irish bad ass?

Jamie-Rose plongea son regard dans celui de Mikael. Elle l'aimait bien, c'était un bon gars qui avait perdu beaucoup dans la guerre. Elle aurait bien aimé qu'il se souvienne d'elle. Elle aurait aimé savoir s'il avait trouvé un endroit où dormir, où vivre, où se cacher.
La dernière fois qu'elle avait vu Mikael, il était un déserteur. L'était il toujours?

› Toujours déserteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

mikael&jamie-rose → was i that drunk? Empty
MessageSujet: Re: mikael&jamie-rose → was i that drunk? mikael&jamie-rose → was i that drunk? Empty

Revenir en haut Aller en bas

mikael&jamie-rose → was i that drunk?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» → this is no coincidence, isn't it? (jamie-rose & timothy)
» jared & jamie-rose ◇ so, farewell.
» JAMIE-ROSE ∞ the girl on fire.
» andrew ✝ jamie-rose → you're such a foolish idiot.
» ✈ send me a rose on the battlefield.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: V - Austin City :: South-