Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

jared & jamie-rose ◇ so, farewell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jamie-Rose Gallagher
Jamie-Rose Gallagher
ginger queenyou can't choose what stays and what fades away.
jared & jamie-rose ◇ so, farewell. Tumblr_mbjqh4yQnw1rpwbr9o5_250
postes : 631
Date d'arrivé : 12/07/2012

jared & jamie-rose ◇ so, farewell. Empty
MessageSujet: jared & jamie-rose ◇ so, farewell. jared & jamie-rose ◇ so, farewell. EmptyDim 16 Sep - 15:43

FAREWELL.
and i know you're going somewhere to make a better life
i hope that you find it on the first try
and even though it kills me that you have to go
i know i'll be sadder
if you never hit the road.
so farewell.

La chaleur écrasante du soleil texan endormait légèrement Jamie. Légèrement, mais suffisamment pour qu'elle marche comme un zombie dans les rues d'Austin, comme si elle était déconnectée de la réalité.
Ses écouteurs sur les oreilles, elle écoutait de vieilles chansons qu'elle avait retrouvé sur l'ordinateur familial des Gallagher. Sur le coup, cela l'avait fait rire; retrouver de vieilles musiques, qu'elle écoutait alors qu'elle n'avait que 16 ans, et se demander pourquoi, comment elle les avait tant aimé.
Elle n'aimait pas se balader dans la rue avec ses écouteurs, habituellement. Cela la coupait de la réalité, du monde réel, et ça ne lui faisait pas toujours du bien de faire ce genre de choses. Mais aujourd'hui, elle avait besoin de se retrouver dans sa bulle, de se refermer un peu.
Après tout ce qui était arrivé, quelques jours plus tôt, elle en avait besoin.
Retrouver Nathaniel, son meilleur ami, son confident, son amour secret, l'avait pas mal secouée. C'était comme si l'univers avait décidé que non, elle n'en avait pas assez bavé dans le passé côté coeur. Non, ton pauvre petit coeur plein de blessures de guerre n'a pas encore l'air assez souffrant. Il faut en faire encore, encore un peu.
Revoir Nathaniel lui avait fait du bien, mais cela l'avait aussi pas mal déstabilisée. Ils s'étaient embrassés, beaucoup. C'était venu presque naturellement, et ça avait été bon. Bon, et bien.

...elle ne nous apporte rien de bien. C'est bon, c'est pas bien. Tu comprends? Alors oui, je crois que je romps avec toi.

Jamie secoua sa tête, vite, vite. Des flashbacks de ce genre, c'était son lot quotidien. Jamie-Rose était ce genre de personne qui passait sa vie à ressasser son passé, à se demander comment tout aurait pu être si telle ou telle décision n'avait pas été prise.
Mais cette décision là, pensa t'elle alors qu'une vieille chanson à l'air étrangement familier passait sur son téléphone, cette décision là n'avait pas lieu d'être remise en question. Ce qu'elle avait choisi de faire, ce jour là, elle en était fière et déchirée dans le même temps.
Mais bien sûr, lui ne le saurait jamais. Et c'était peut être mieux comme ça.

Elle marchait vers le camp militaire, elle voyait les formes imprécises des gardes à présent. Ils allaient encore la taquiner, la charrier, parce qu'elle était la fille du lieutenant colonel et que tous les soldats du rang avaient envie de se taper une petite du milieu supérieur. Jamie-Rose en riait, jouait avec eux et les cassait violemment à la fin. C'était son lot quotidien, lorsqu'elle venait ici. Ce qu'elle évitait soigneusement de faire; venir ici, à la base militaire d'Austin, faisait partie de sa liste de choses à ne surtout pas faire lorsqu'elle était triste, nostalgique ou fatiguée. Pourquoi?
Parce que venir ici avec le coeur brisé la mènerait forcément à demander de ses nouvelles. Lorsqu'elle était dans un état normal, elle était suffisamment forte et pleine de volonté pour venir ici sans le demander; mais dans ses moments de faiblesse, elle savait qu'elle ne pourrait pas s'en empêcher.

Aujourd'hui, elle allait plutôt bien. Il faisait beau, il faisait chaud, elle écoutait de la musique, elle n'était pas fatiguée. De la musique, qui s'accordait très bien au bruit de ses pas. Elle passa la garde avec facilité, n'ayant même pas besoin -ou envie- de retirer ses écouteurs pour montrer sa carte d'enfant de militaire. Elle se retrouva alors dans le camp, et marchait à présent à une vitesse soutenue en direction du bâtiment où son père travaillait.
Alors qu'une chanson plus lente, plus mélancolique, passait dans ses oreilles, la grande route principale s'étendait devant elle. Une grande, belle route, d'une jolie couleur grise. Et sur cette route, personne; personne, excepté un homme qui marchait droit, un militaire.
Et quel militaire.
La vie de Jamie-Rose était jonchée d'hommes qu'elle avait abandonné. Qu'elle avait perdu, de son propre chef. Sa vie était caractérisée par sa manie incorrigible de quitter les gens qu'elle aimait le plus, alors que rien ne semblait le justifier. Mais qu'y pouvait elle? Fille de militaire, née pour bouger, elle vivait le changement, était le changement.
Mais cet homme, ce militaire là, il l'avait fait tout arrêter. Elle avait tout arrêté pour lui; son coeur, sa tête, sa vie presque. Et à présent, alors qu'elle avait arrêté leur histoire, un jour d'été comme celui là, des années plus tôt, il était là. Il marchait vers le bâtiment principal, certainement; portait son treillis de repos, et ne savait pas qu'elle était là.
Il ne fallait pas qu'il sache qu'elle était là.

◇ JARED!

Mais, mais, mais à quoi elle pensait?
Soulagement. Joie indescriptible. Tristesse incroyable. Espoir soudain. Folie passagère.
Se tournant immédiatement, elle prit ses cheveux et les ramena sur sa poitrine, dans une mince tentative de cacher sa chevelure flamboyante -qu'il reconnaîtrait à coup sûr. Elle se mit à marcher rapidement, en espérant comme une folle qu'il n'avait rien entendu, qu'il allait continuer à marcher et à vivre sa vie.
Il était vivant. Elle n'avait pas besoin d'en savoir plus. Elle ne voulait pas en savoir plus.
Mais qui essayait elle de tromper?
Revenir en haut Aller en bas

jared & jamie-rose ◇ so, farewell.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» mikael&jamie-rose → was i that drunk?
» JAMIE-ROSE ∞ the girl on fire.
» → this is no coincidence, isn't it? (jamie-rose & timothy)
» andrew ✝ jamie-rose → you're such a foolish idiot.
» ✈ send me a rose on the battlefield.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: III -The Tommy's Military base :: death before dishonor-